Il existe de nombreux traitements qui nous permettent de réparer les cheveux lorsqu’ils commencent à acquérir un aspect terne et sec. La repolarisation capillaire maison est une méthode qui gagne en notoriété puisqu’elle permet à la fois de nourrir et de restructurer.
Il se compose d’un cocktail d’ingrédients qui aident à redonner brillance et soyeux aux cheveux, il se fait dans de nombreux centres de beauté mais vous pouvez aussi le faire à la maison.
Avantages de la repolarisation capillaire maison
Ce traitement est indiqué lorsque les cheveux sont abîmés et affaiblis par l’utilisation excessive de fers et de sèche-cheveux. Il associe certains produits aux propriétés revitalisantes et hydratantes, son application est recommandée au moins une fois par mois pour maintenir son soyeux et son hydratation. Les avantages de son application sont :
- Plus de douceur et d’hydratation des fibres capillaires
- Plus grande résistance et élasticité des cheveux
- Plus de contrôle sur les cheveux indisciplinés et bouclés
- moins de frisottis
- Des cheveux plus brillants et plus sains.
Comment se déroule une repolarisation capillaire maison ?
Ingrédients
- Shampoing (usage régulier)
- 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 soin à la kératine
- Masque capillaire hydratant (au choix)
Tu devras
- tasse en plastique
- brosse de coloration des cheveux
- Fer à cheveux
- Papier aluminium
- Bouchon thermique ou plastique.
Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel, mélangez la noix de coco et l’huile d’olive dans un gobelet en plastique, ajoutez la kératine et le masque capillaire choisi, remuez jusqu’à ce que tout soit bien intégré. Avec les cheveux humides et démêlés, étalez la préparation à l’aide de la brosse (vous pouvez séparer plusieurs mèches pour que le produit soit bien réparti jusqu’aux pointes). Couvrez-le avec le chapeau et laissez-le pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, prenez le fer et posez du papier d’aluminium sur la face brillante de ses plaques, tapissez-le bien et laissez-le chauffer à 180°C. Lorsque les 10 minutes se sont écoulées, divisez à nouveau les cheveux en plusieurs petites parties, passez le fer en donnant de petites touches puis doucement le long des cheveux. (puisque l’idée n’est pas de le sécher mais de le sceller, il faut d’abord le tamponner). Ne pas repasser la même mèche plus de 3 fois pour que les cheveux soient humides.
Lorsque vous avez fini de repasser tous les cheveux, couvrez-les avec le bonnet thermique et laissez-les pendant 30 minutes. Pour finir, rincez à nouveau abondamment à l’eau mais sans utiliser de shampoing. Peignez-le et laissez-le sécher à l’air libre pour voir les résultats.
