Habitudes

3 astuces pour changer la couleur de vos succulentes

Les plantes succulentes ont une apparence particulière, occupent très peu d’espace et peuvent pousser à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, ce qui les rend idéales pour ceux d’entre nous qui veulent donner à nos espaces une touche de nature. L’un des aspects qui ressortent de cette plante est sa couleur, il y a du vert, du violet, du rougeâtre, du rose et il vous est peut-être arrivé qu’avec le temps, votre succulente change de couleur.

La couleur des succulentes est déterminée notamment par les pigments qu’elles contiennent, qui sont des chlorophylles (vert), des caroténoïdes (jaune et orange) et des anthocyanes (rose, violet, rouge ou bleu). Certains facteurs qui modifient la couleur des plantes succulentes sont : la fréquence d’irrigation, l’éclairage et l’utilisation d’engrais.

Comment changer la couleur des succulentes 

La façon de changer la couleur des plantes succulentes est de les stresser intentionnellement mais très soigneusement afin de ne pas les blesser, vous pouvez y parvenir en modifiant leurs soins, que ce soit l’éclairage, l’irrigation, le substrat ou la température.

  • Si vos succulentes sont à l’intérieur, vous pouvez leur donner plus de lumière, car plus elles reçoivent de lumière, plus elles activent rapidement leurs pigments pour se protéger et donc changer de couleur.
  • Changer sa fréquence d’arrosage peut aussi aider, cela implique d’espacer davantage la fréquence d’arrosage, mais attention à ce que cela n’implique pas qu’il dépérisse.
  • Ne pas le fertiliser les stresse également et provoque un changement de couleur.

Articles populaires

To Top