La possibilité de recharger à la maison est encore meilleure qu’au bureau : vous pouvez librement jouer avec les habitudes et les routines sans vous soucier que les téléspectateurs pensent que vous êtes un monstre ou un fainéant, et au fil des ans, j’ai expérimenté de nombreuses façons différentes de secouer mon apathie et me recentrer.
Puede ser tentador tomarse un descanso mental de su trabajo, es decir, programar un temporizador de 10 o 15 minutos y navegar por Twitter o Instagram, consultar los últimos titulares (que, en estos días, siempre es una receta para la desmoralización y / o Rage). Mais ces activités ne semblent pas suffisamment différentes de votre travail normal pour être suffisamment rafraîchissantes.
Pour vaincre la stagnation de votre journée de travail, vous devez passer périodiquement à des activités plus physiques qui réactivent les sens. J’offre les suggestions suivantes avec cette idée à l’esprit.
Faire 30 sauts avec écart
L’un des meilleurs moyens de lutter contre la paresse est de faire bouger votre corps et d’accélérer votre rythme cardiaque. Le meilleur exercice pour tout le corps pour faire battre votre cœur est le jumping jack. Vous bougez tout votre corps et c’est même amusant ; pour une raison quelconque, les sauts avec écart me font redevenir un enfant, 30 est un nombre idéal ; c’est suffisant pour vous faire respirer un peu plus fort, mais pas assez pour vous faire transpirer.
Faites une promenade rapide autour du pâté de maisons
Se promener dans le pâté de maisons est un excellent moyen de se sentir rafraîchi. Non seulement cela fait bouger votre corps, mais il est primordial de faire circuler votre sang. Les qualités réparatrices de l’extérieur sont également bien documentées; l’air frais, la lumière du soleil, les sons de la civilisation et même une conversation rapide avec un voisin servent tous à réveiller un corps et un esprit endormis.
Sortez vos pieds de la porte pendant seulement 10 à 15 minutes. Je vous garantis que vous vous sentirez rafraîchi à votre retour.
Faire une boisson (je préfère le café)
Parfois, un boost de caféine et le temps et les efforts nécessaires pour le préparer sont le moyen idéal de sortir d’un bourrage de travail. Si vous n’aimez pas la caféine ou si vous ne pouvez pas en boire toute la journée, faire une tasse de tisane, boire un petit verre de jus, voire même mixer un smoothie fonctionne également ; quelque chose qui excite vos papilles gustatives est un bon moyen de relancer vos sens engourdis.
Pratiquez la procrastination productive
Dans les moments où votre volonté commence à faiblir, il peut être difficile de se motiver pour s’attaquer à certaines tâches, en particulier celles qui sont difficiles ou fastidieuses.
Au lieu de lutter contre ce désir de tergiverser et de prétendre que vous travaillez toujours, alors qu’en réalité vous ne faites que regarder à moitié un écran et que vous naviguez distraitement sur le Web, arrêtez-vous un instant. Mais rendez votre procrastination productive en utilisant cette pause pour vous occuper de quelques petites choses dans la maison.
Lorsque vous réglez une minuterie (10 à 15 minutes est une bonne période de procrastination) et que vous avez concentré votre énergie (en vous donnant la permission de faire une pause dans votre travail), vous serez étonné de ce que vous pouvez accomplir en peu de temps. Faites un nettoyage rapide de la cuisine, tondez la pelouse ou pliez du linge. . . Vous savez déjà quoi faire.
Vous vous distrairez du travail, bougerez un peu votre corps, accomplirez quelque chose qui doit être fait de toute façon et retournerez à votre bureau (ou table de cuisine) plein d’énergie et prêt à vous attaquer à d’autres tâches. Gagnant-gagnant-gagnant.
Partagez cet article et dites-nous quelles autres choses vous suggérez pour vaincre la paresse.
