Les chiens peuvent être plus que le meilleur ami de l’homme, ils ont tendance à adopter certaines habitudes qui nous font nous sentir plus connectés à eux que jamais. C’est pourquoi peut-être beaucoup de maîtres les prennent comme s’ils étaient même leurs enfants.
Ils peuvent parler à leurs propriétaires
Eh bien, n’attendez pas que votre chien ait une conversation avec vous sur le réchauffement climatique ou la physique quantique.
En fait, n’attendez pas que votre chien vous dise « bonjour, comment s’est passée votre journée ». Nous ne parlons pas du langage humain. Mais diverses études l’ont montré et de nombreux dresseurs de chiens l’ont corroboré.
Que lorsqu’un maître parle couramment avec son chien, il peut vous répondre en fonction des motifs sonores que vous produisez. Je veux dire, je pourrais hurler si tu parles vraiment triste, ou aboyer fort si tu es en colère.
Ils peuvent dormir comme toi
Le schéma le plus simple auquel votre chien peut s’habituer est le sommeil. Ils dorment généralement beaucoup plus le jour que la nuit. Mais si vous cherchez à les adapter à votre heure de coucher, ils le feront sans le moindre problème.
Bien sûr, comme pour toute nouvelle leçon, il faudra s’armer de patience et faire un petit effort. En effet, il vous faudra être un peu cruel car vous devez empêcher votre chien de dormir la journée ou, tout comme vous, il n’aura pas sommeil la nuit.
Ils peuvent avoir faim quand vous êtes
Une autre chose que vous savez sûrement très bien, c’est que les chiens peuvent passer la journée à manger quelque chose qui n’est pas sain du tout.
Il est toujours important que vous fixiez des heures pour nourrir votre chien et il serait préférable pour vous que vous le nourrissiez en même temps que vous mangerez.
Disons-le de cette façon, si vous donnez à manger à votre chien à midi mais que vous déjeunez à deux heures de l’après-midi, rien n’empêchera votre chien de faire son visage typique “donnez-moi s’il vous plaît”. Compte tenu de cela, il est préférable que vous l’adaptiez fermement pour manger quand vous le faites.
Ils peuvent vouloir une routine d’entraînement similaire à la vôtre
L’exercice améliore la qualité de vie d’une personne, mais aussi celle de vos animaux de compagnie. Un chien a besoin d’une routine d’exercice qui lui permette de renforcer son corps et de contrôler son poids.
Surtout s’il s’agit d’un gros chien, vous devez vous concentrer sur la fourniture de temps de qualité pour l’entraînement.
Eh bien, rien de mieux que de l’avoir comme partenaire pour cette tâche. Si vous êtes une personne un peu paresseuse pour vous entraîner, votre chien peut être la motivation dont vous avez besoin. Les deux adaptent une coutume pour le faire.
Ils pourraient partager vos humeurs
“La contagion émotionnelle est le phénomène des émotions partagées entre les espèces sociales lorsqu’elles sont à proximité les unes des autres.” C’est ce que dit Russell Harstein, comportementaliste et dresseur de chiens et de chats certifié.
Il est donc normal que vous voyiez votre chien tendu si vous l’êtes. En fait pensez, quand vous êtes triste et que vous voulez passer la journée dans votre lit, ne voyez-vous pas votre chien allongé toute la journée sur le canapé ou peut-être à côté de vous ? Ils peuvent partager vos humeurs alors essayez d’être heureux la plupart du temps.
