Il existe de nombreux produits naturels comme le vinaigre et le bicarbonate de soude qui facilitent le nettoyage à la maison, mais il y en a un qui n’est pas si courant à utiliser et qui est très efficace : le peroxyde d’hydrogène. Cela a de nombreuses propriétés bénéfiques pour le nettoyage de la maison, c’est aussi un produit économique que nous avons tous habituellement à la maison.
1.Nettoyez le réfrigérateur :
Les germes qui s’accumulent dans le réfrigérateur provoquent des odeurs désagréables, le peroxyde d’hydrogène dans ce cas est très utile, il suffit de placer le produit dans un atomiseur et de vaporiser les intérieurs. Laisser agir 5 minutes et nettoyer à l’aide d’un chiffon propre.
2 . Nettoyer les casseroles et poêles :
Les zones brûlées sur les casseroles et poêles ne seront plus un problème. Préparez une pâte avec du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude, frottez le mélange sur la zone avec de la terre et laissez reposer pendant quelques minutes. Retirez ensuite le produit avec une éponge et de l’eau chaude.
3. Blanchir les vêtements :
Il est très efficace pour éliminer les taches sur les vêtements. Frottez un peu de peroxyde d’hydrogène sur la tache, laissez agir pendant 30 minutes et rincez. Vous ne devriez le faire que sur des vêtements blancs.
4 . Désinfecter les éponges de cuisine :
Les éponges de cuisine sont une source de germes et de bactéries, mais vous pouvez les désinfecter avec du peroxyde d’hydrogène. Mélangez le produit à parts égales avec de l’eau chaude, trempez les éponges et laissez-les agir pendant 1 heure, puis retirez-les et laissez-les sécher à l’air.
5 . Retirer la moisissure :
Si le carrelage de votre salle de bain est moisi, vaporisez le produit sur la zone concernée et laissez agir quelques minutes, puis frottez avec une brosse et rincez.
6. Nettoyer les vitres :
Si vos fenêtres ou vos miroirs ont l’air ternes, faites-les briller et nettoyez-les avec du peroxyde d’hydrogène. Vaporisez le produit sur la vitre et nettoyez à l’aide d’un journal.
