Les garde-manger, placards et autres meubles qui servent à stocker la nourriture sont généralement les points potentiels pour tout insecte de décider de l’habiter, de sorte qu’il décide de mettre sa peste et de manger à partir de là. Dans cet article nous vous dirons ce qu’il faut faire pour que les insectes n’y nichent pas ou n’envahissent pas votre espace.
1. Identification + Reconnaissance
Lo primero que debes hacer cuando te enfrentas a insectos en tu despensa es identificar que tipo de insecto son y reconocer donde están los focos, como se mueven, de donde vienen y hacia donde van ya que no será el mismo tratamiento a la hora de acabar avec tous.
2. Traitement approprié
Chaque insecte ou ravageur doit avoir un traitement différent, qu’il s’agisse d’un remède maison ou de traitements de nettoyage que vous pouvez faire vous-même ou que vous appelez quelqu’un pour fumiger l’espace. Habituellement, vous devez faire attention non seulement aux insectes mais aussi à leurs larves car celles-ci peuvent nous donner plus d’informations pour les traiter à la racine.
3. Éliminer les aliments concernés
Après avoir commencé le traitement pour les éliminer, il est nécessaire d’enlever les aliments qui ont été en contact à proximité des nids ou des espaces qu’ils ont touchés. Les insectes ont tendance à laisser les larves dans de petits endroits tels que des étagères, à l’intérieur d’emballages ou de bocaux de nourriture, d’aliments mal fermés ou ouverts pendant une longue période. Même s’il est dommage de jeter la nourriture, cela vous évitera de futurs insectes.
4. Nettoyage en profondeur
Le nettoyage en profondeur est une autre étape importante, car la première chose à faire pour commencer le nettoyage est de retirer tous les ustensiles, bocaux et emballages que vous avez là-bas. Lorsque vous videz tout nettoyez avec des produits qui ont des qualités dégraissantes, antiseptiques, antibactériennes et qui imprègnent les espaces d’odeurs fortes pour empêcher les insectes de revenir.
5. Sauvegarde correcte
Nous vous recommandons de stocker vos aliments dans des bocaux en verre car ils ne recueillent pas les odeurs, l’humidité et ont des couvercles hermétiques qui empêchent les insectes d’entrer. Vous pouvez également avoir des emballages en plastique avec des joints hermétiques, des boîtes avec des couvercles et des cônes avec des couvercles qui se ferment correctement.
6. Prévention
Certaines plantes aromatiques comme la menthe, le persil, le romarin et le basilic sont indispensables pour éviter les insectes car elles n’aiment pas leur arôme et ne s’en approchent pas. Si vous suivez un traitement pour les enlever de quelque part, vous pouvez placer une de ces plantes près du garde-manger ou laisser quelques feuilles à l’intérieur pour qu’elles disparaissent.
