La cannelle est très appréciée dans le monde de la confiserie, mais cette plante semble avoir plus de propriétés que simplement augmenter la saveur. Selon des études, la cannelle pourrait réduire le taux de sucre dans le sang, une excellente raison d’apprendre à la cultiver à la maison :
Apprenez à cultiver la cannelle à la maison
- Choisissez un lieu :
Cela devrait recevoir un minimum de 12 heures de soleil, si vous en avez la possibilité, placez le pot à côté d’une fenêtre.
2. Terre :
Évitez d’utiliser de la terre de jardin car elle peut être très humide, optez pour un sol bien drainé. Mélangez de la terre feuillue, du sable ou des graviers, utilisez un pot d’environ 60 cm de haut sur 50 cm de large.
3. Culture :
Le moyen le plus simple est avec les graines, celles-ci peuvent être obtenues à partir d’un cannelier à travers les baies noires ou en les achetant. Plantez les graines dans de petits récipients, arrosez une à deux fois par jour.
4. Plantation :
Après 4 mois, vous verrez que des petites plantes sortent des verres, ce qui signifie qu’il est temps de semer. Déplacez les petites tiges dans le pot avec une séparation de 15 cm et attendez.
5. Récolte :
Pour la récolte, coupez une brindille et laissez-la sécher pendant 5 jours, après ce temps vous pourrez la broyer ou l’utiliser dans votre plat préféré.
