Nous voulons tous, entre toutes choses, pouvoir avoir accès à plus d’argent. Et c’est que l’argent est l’un de ces biens qui ne dépassent pas dans nos vies. En fait, plus nous avons, plus nous voulons. Et c’est que l’argent nous offre un certain état de sécurité et de confort, quelque chose de nécessaire et de vital pour vivre dans le monde dans lequel nous vivons. Mais vaut-il la peine de se soucier autant de l’argent? Bien sûr que non. Et c’est que l’argent est partout et en quelque sorte vient toujours à vous. La seule chose que nous devons faire est d’apprendre à le garder avec nous et pour cela, il existe plusieurs conseils qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif. Parlons donc de la mentalité que vous devriez avoir avec l’argent.
État d’esprit de croissance financière
Il y a beaucoup de gens qui pensent que la meilleure façon de battre le système et de le tourner à leur avantage est de suivre des études collégiales. Et bien qu’une formation universitaire puisse sans aucun doute mener à la réussite professionnelle et financière, si vous n’avez pas une mentalité de croissance, vous ne gagnerez jamais d’argent, peu importe combien vous gagnez. Vous devriez avoir l’entreprise ronde de votre vie afin que vous obteniez toujours de l’argent, peu importe combien vous dépensez. En dehors de cela, sans un bon état d’esprit financier, vous n’aurez jamais rien. Mais ne vous inquiétez pas, car pour avoir cette mentalité, vous n’avez besoin que de :
Évitez de dépenser plus que ce que vous avez
N’exagérez pas avec les dépenses. Si vous gagnez mille dollars, pourquoi allez-vous en dépenser deux mille ? Limitez vos dépenses et concentrez-vous sur votre salaire. Bien sûr, il y aura beaucoup de choses que vous voudrez avoir, et vous méritez peut-être tout cela, mais vous devez vous concentrer sur l’adaptation à vos revenus.
N’achetez pas ce dont vous n’avez pas besoin
Le monde met toujours devant nous beaucoup de choses dont nous n’avons pas besoin. Alors pourquoi insistons-nous pour les acheter ? Avez-vous vraiment besoin d’une cafetière avec une connexion Wi-Fi ? Le marché regorge de bêtises dont nous n’avons pas besoin, mais le système nous fait croire que c’est le cas, alors quand il s’agit de dépenser, demandez-vous si c’est quelque chose dont vous avez vraiment besoin.
éviter les dettes
En faisant les deux choses que nous vous avons dites précédemment, vous éviterez cette troisième qui est de ne pas s’endetter. Les dettes ne font que vous remplir d’amertume, de stress et de dépression et vous compromettent pour la quinzaine à venir. Pensez quand vous allez vous endetter car les raisons sont très limitées. Par exemple la santé, sinon, emprunter est sans doute dangereux.
Ne dépensez pas par impulsion, réfléchissez un moment avant de sortir votre portefeuille
Tout ce qui a été dit ci-dessus se traduit par toujours réfléchir avant d’agir, c’est-à-dire ne jamais agir uniquement sur l’impulsion du moment car vous pourriez le regretter plus tard.
Mettez un montant fixe d’épargne tous les quinze jours ou tous les mois
Enfin, au lieu de vous focaliser sur les dépenses, concentrez-vous sur ce que vous économisez, sortez une part tous les quinze jours que vous ne pourrez économiser que sur vous-même. Ce fonds de réserve prendra soin de vous et vous gardera calme.
