La cannelle est une excellente épice utilisée en cuisine pour aromatiser les desserts , les aliments et les boissons .
De plus, il a des propriétés médicinales qui le rendent très populaire . Si vous voulez avoir votre propre cannelier à la maison , suivez ces étapes simples .
Étapes pour planter un cannelier
Pour commencer, vous devez acheter des graines de cannelle . Il est préférable de l’acheter dans un magasin spécialisé dans les herbes ou le jardinage , car les graines de cannelle ne sont pas vendues dans toutes les pharmacies et supermarchés.
Une fois que vous avez les graines , vous devez les planter dans un pot avec suffisamment de terre . Le pot doit être assez grand pour permettre à l’arbre de pousser pendant des années . Si vous n’avez pas de pot adapté , vous pouvez en construire un à l’aide d’un jerrican en plastique .
Le sol que vous utilisez pour planter le cannelier doit être riche en nutriments et en humidité . Si vous n’avez pas de terre spécialement préparée , vous pouvez la mélanger avec du compost ou de l’humus .
Une fois que vous avez planté les graines dans le pot , recouvrez le sol de quelques centimètres d’eau . Laissez l’eau absorber puis laissez-la dans un endroit ensoleillé .
Assurez-vous d’arroser votre cannelier tous les jours , surtout pendant les mois d’été . S’il ne pleut pas beaucoup dans votre région, vous pouvez l’arroser.
Le cannelier commencera à pousser après quelques mois . Lorsqu’il mesure entre 2 et 3 m de haut , vous pouvez commencer à l’utiliser dans la cuisine .
Conseils pour planter un cannelier
- Le meilleur moment pour planter un cannelier est la saison des pluies .
- L’éclairage idéal pour un cannelier est à mi-ombre . Par conséquent, essayez de le placer dans une zone où il ne reçoit pas de soleil direct , mais une bonne clarté.
- Le sol idéal doit être argileux et bien drainé .
Si vous aimez notre contenu, partagez-le
