Il ne fait aucun doute que les chiens sont les meilleurs compagnons des êtres humains, car ils offrent leur affection, leur amour et leur protection, mais comme si cela ne suffisait pas, ils ont beaucoup plus de capacités. Une étude récente montre que les chiens peuvent détecter le mal ou les mauvaises intentions chez une personne.
Il a été analysé pourquoi les chiens en viennent à montrer des comportements différents selon la personne avec qui ils se trouvent et cela a une explication.
L’une des principales caractéristiques des chiens est que ce sont des animaux qui observent beaucoup les gens, au point qu’ils imitent certains mouvements ou actions de leurs propriétaires. Le chien parvient à déterminer le bon comportement d’une personne avec les êtres qu’il apprécie et dont il prend soin.
L’étude a montré qu’un chien peut détecter quand une personne aide son propriétaire ou le soutient, et déterminer quand une autre ne le fait pas, et c’est pourquoi avec ces personnes il adopte des attitudes différentes, allant même jusqu’à devenir agressif, selon son intelligence émotionnelle.
Les scientifiques ont dramatisé des scènes où les chiens et leurs propriétaires étaient confrontés à des scénarios où d’autres personnes les aidaient et d’autres non, les chiens ne se comportaient bien qu’avec les personnes qui les soutenaient.
