Habitudes

Faire des siestes pendant la journée peut améliorer la santé cardiaque et réduire le stress

Nous voulons tous être en meilleure santé et vivre plus longtemps. Eh bien, il existe un moyen de le faire et vous n’avez besoin que d’une chose : de l’espace pour dormir.

C’est vrai, la solution à tous vos problèmes se trouve dans quelques minutes de sommeil par jour et c’est ce que disent les scientifiques.

Et bien, nul doute que cette nouvelle vous plaira, car qui ne veut pas d’excuse pour dormir un peu dans la journée ? Bien sûr, il y a ceux qui vivent esclaves de leurs routines et de leur travail et évitent de considérer le repos comme une véritable alternative.

Les personnes les plus stressées, débordées, déprimées, bouleversées et amères, ainsi que celles qui souffrent davantage de certaines maladies comme le diabète, l’obésité et les maladies cardiovasculaires, sont celles qui non seulement ne font pas de sieste mais ne dorment qu’entre 4 et 6 heures pendant les nuits.

En fait, ceux qui dorment environ 6 heures, au cours de cette période, se réveillent plusieurs fois. Quelque chose comme ça ne peut pas être appelé la vie.

Mais c’est l’inverse qui se produit avec ceux qui, en plus de dormir leurs 7 ou 8 heures correspondantes, parviennent également à faire quelques siestes pendant la journée.

Ce que nous disons provient d’une étude menée par des scientifiques de l’École de médecine de l’Université d’Athènes et de l’École de santé publique de Harvard.

Ils ont étudié plus de 23 000 hommes et femmes qui n’avaient aucun type de diagnostic de maladie cardiaque, de cancer et d’accident vasculaire cérébral, mais qui avaient diverses habitudes de sieste.

Les résultats ont montré que grâce aux siestes, ces personnes avaient 34% moins de risque de mourir d’une maladie cardiaque malgré le fait que beaucoup d’entre elles avaient un patrimoine génétique de ces pathologies.

Les siestes occasionnelles étaient associées à une réduction de 12 % de la mortalité cardiaque, et les siestes régulières indiquaient une réduction du risque de 37 %.

Mais ce n’est pas tout, car l’Université de Californie a également fait ses propres études et a constaté que ceux qui avaient l’habitude de faire des siestes avaient de meilleures capacités motrices, une meilleure mémoire verbale et un meilleur apprentissage perceptif.

Dans un article pour Psychologic Today, Michael J Breus Ph.D., psychologue et spécialiste des troubles du sommeil, a précisé neuf avantages que les siestes vous offrent, et ce sont :

  • Amélioration de la concentration
  • Capacité accrue à dormir plus profondément
  • Assimilation plus facile des informations
  • Accès facile à la mémoire
  • Augmentation de l’activité de l’hémisphère droit du cerveau
  • Perception améliorée
  • Créativité au plus haut niveau
  • réduction du stress
  • Prévention de diverses maladies

Que vous vous sentiez malade ou malade, que vous vous sentiez dépassé, contrarié ou triste. Que vous soyez au travail ou à la maison, et que vous souhaitiez simplement vous reposer un moment.

Il est important que vous fassiez quelques siestes par jour de 10 à 20 minutes. Votre corps vous remerciera.

Articles populaires

To Top