Le changement est l’essence de la vie, personne n’aime les changements car ils signifient une sortie brutale de la zone de confort, mais ce sont eux qui nous permettront de grandir.
Il est temps de créer de nouvelles habitudes qui vous mènent à de meilleures choses et vous pouvez le faire en 4 étapes.
Les 4 étapes suivantes vous aideront :
- Identifiez ce que vous voulez faire.
- Planifiez quand et où vous le ferez.
- Contrôlez votre comportement.
- Ajustez votre système pour garantir des résultats
Cartographie de mise au point
Il est important de bien regarder ce que vous voulez pour votre vie, c’est sans aucun doute la première étape que vous devez garder à l’esprit. Pensez à chaque objectif ou but que vous souhaitez atteindre, mais faites-le en tenant compte de deux aspects.
Le premier aspect à considérer est le niveau d’importance que cet objectif a pour vous. Autrement dit, si vous voulez une paire de chaussures et que vous voulez aussi un vélo, définissez laquelle de ces deux choses signifie le plus pour vous.
Et puis, réfléchissez à votre proximité avec l’un de ces objectifs et décidez sans aucun doute de celui dont vous êtes le plus proche de 100%. Bien sûr, vous pensez peut-être qu’il est inutile de penser aux priorités si vous êtes plus près de réaliser ce qui compte le moins pour vous.
Mais la réalité est qu’y penser vous amènera à être plus détaillé lorsque vous investissez des efforts. Plus tard, lors d’une prochaine opportunité, vous commencerez à investir davantage dans ce qui est le plus prioritaire pour vous.
Intentions de mise en œuvre
Les intentions de mise en œuvre donnent des détails sur nos intentions. Les intentions de mise en œuvre décrivent quand et où le comportement que nous suivrons aura lieu.
En d’autres termes, cela signifie être clair sur les étapes que vous suivrez, le nombre de fois que vous les exécuterez et leur durée. Pour cela, il est important de méditer et d’être clair sur le fait que vous avez tous les outils pour exécuter ces étapes.
Par exemple, vous avez décidé de perdre du poids et pour cela vous avez établi un régime, eh bien, vous devez avoir à portée de main des recettes et des ingrédients qui vous permettent de préparer vos repas sains.
Si vous envisagez de faire de l’exercice dans un autre cas, vous devez savoir que vous aurez le temps et les bons vêtements pour le faire.
maîtrise de soi
La planification augmente la probabilité d’action. Mais vous ne devriez pas rejeter la surveillance des progrès. Ne laissez pas de détails, faites attention aux détails, fixez-vous des objectifs et efforcez-vous de les atteindre, mais gardez une trace de vos mouvements pour voir ce que vous faites bien et ce que vous ne faites pas.
En suivant l’exemple de la perte de poids, vous devez garder une trace des calories que vous perdez et des calories que vous consommez, ainsi que du temps que vous passez à vous entraîner et de la façon dont vous préparez vos repas.
Il est même important que vous gardiez un contrôle de poids hebdomadaire pour pouvoir voir que vous atteignez l’objectif. Sinon, le registre vous indiquera ce que vous échouez ou comment améliorer la stratégie.
réglage du système
Enfin, si les résultats ne sont pas ceux attendus, l’ajustement du système vous permettra de modifier les aspects qui n’ont pas fonctionné et de les remplacer par d’autres plus prometteurs. Le but est de ne jamais abandonner car il y a du succès mais cela ne vient qu’avec l’effort.
