La journée a bien commencé, vous avez eu le temps de vous repasser les cheveux, mais quand vous êtes arrivé au travail tout le monde vous a demandé si un ouragan vous avait traversé la tête. La raison en est que votre look est en désordre, des frisottis et des cheveux partout.
Savez-vous pourquoi certaines d’entre nous ont les cheveux chinois ou lisses ? La cause réside dans la génétique, le gène coupable s’appelle TCHH, qui est responsable de la génération de la protéine trichohyaline, située dans les cellules qui composent le follicule. Dans cet article, nous vous expliquons comment lisser vos cheveux avec des ingrédients naturels :
Tu devras:
- 10 cuillères à soupe de riz
- 4 cuillères à soupe de lait de coco
- 4 cuillères à soupe de fécule de maïs ou fécule de maïs
- 8 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 tasse d’eau
Pour la préparation :
Cuire le riz avec l’eau dans une casserole, laisser sur le feu jusqu’à ce que tout le liquide soit consommé et laisser reposer 10 minutes. Placez le riz dans le mélangeur et broyez jusqu’à obtenir une pâte crémeuse, à laquelle vous devez ajouter le lait de coco. Mélanger à nouveau pendant quelques minutes et ajouter la fécule de maïs. Pour finir, ajouter l’huile d’olive et le jus de citron.
Pour l’appliquer, la première chose à faire est de diviser les cheveux en sections et de les étaler mèche par mèche. Une fois que vous avez recouvert tous les cheveux avec le mélange, récupérez-le dans un bonnet en plastique et laissez-le reposer pendant 2 heures, puis rincez-le à l’eau froide et séchez-le.
