Habitudes

Méthode japonaise pour éliminer la graisse abdominale

Lorsque vous décidez de perdre du poids et de réduire l’abdomen, vous verrez que les options qui vous sont présentées sont nombreuses, mais toutes ne sont pas efficaces. Juste en respirant et en répétant cet exercice tous les jours, vous pourrez éliminer ces kilos superflus. Bien qu’il semble que l’origine de ce qu’on appelle l’oxygercice provienne d’une étude de l’anatomie humaine et des techniques pour perdre du poids, la vérité est qu’elle est le fruit du hasard.

L’acteur japonais Miki Ryosuke souffrait de nombreux problèmes de dos, notamment de fortes douleurs. Pour le traiter, les médecins ont recommandé une série d’exercices respiratoires de base pour renforcer le bas du dos et la région abdominale.

Méthode japonaise pour brûler la graisse abdominale

Ryosuke a nommé cet exercice le régime de respiration longue. La plupart des médecins européens sont favorables à l’utilisation d’exercices respiratoires pour perdre du poids et expliquent leur efficacité de la manière suivante : les graisses sont constituées d’oxygène, de carbone et d’hydrogène. L’oxygène que nous inhalons atteint les cellules graisseuses et les décompose en parties (carbone et eau). Par conséquent, plus notre corps utilise d’oxygène, plus nous brûlons de graisse.

Pour effectuer l’exercice

Debout, vous devez placer un pied en avant, déposer l’essentiel de votre poids corporel sur l’autre pied, ainsi vous n’utiliserez que 10% de votre masse sur le premier pied appuyé. Inspirez ensuite de l’air en remplissant lentement les poumons pendant une durée de 3 secondes, une fois le corps oxygéné, levez les bras tout en expirant de l’air pendant 7 secondes.

Tout en faisant ce processus, serrez vos muscles fessiers pour assurer un exercice approprié. Vous devez répéter ce processus entre 2 et 5 minutes par jour. Pendant le processus d’expulsion de l’air, vous devrez garder les muscles du corps tendus pour vous assurer que l’oxygène a son effet dans tout le corps.

La deuxième étape que vous devez effectuer est de resserrer les muscles fessiers, cette fois vous devez placer une main devant l’abdomen et l’autre à l’arrière du dos. Inspirez l’air pendant 3 secondes et expirez pendant 7 secondes, comme pour l’exercice précédent.

Dans ce cas, concentrez la force sur le ventre, donc pendant que vous expulsez l’air vous devez presser le ventre avec force, cet exercice doit être répété entre 2 et 5 minutes par jour. Les spécialistes disent que cette méthode renforce les muscles du tronc et accélère le métabolisme.

Pour que l’exercice ait un effet, vous devez le faire tous les jours, cela ne prendra qu’entre 4 à 10 minutes par jour et vous pouvez le faire dans n’importe quel espace. Comme il n’implique pas de changement de régime alimentaire ni d’exercice physique excessif, il ne présente aucun risque pour la santé.

Articles populaires

To Top