Si vous avez des plantes dans votre maison, vous avez sûrement croisé différents nuisibles et insectes que vous devez combattre. Il existe de nombreux produits chimiques et même toxiques sur le marché pour mettre fin à ce problème. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous apprenons à préparer un répulsif maison et naturel super efficace :
Insecticide maison à l’ail et au clou de girofle :
Les insecticides naturels sont très faciles à préparer et s’avèrent très efficaces pour le préparer vous aurez besoin de :
1 tête d’ail
- 10 clous de girofle
- 1 bâton de cannelle ou 3 cuillères à soupe de cannelle en poudre
- Mixeur
- cruche avec couvercle
- 2 litres d’eau
- vaporisateur
Comment le préparer :
- Pelez la tête d’ail et placez-la avec les clous de girofle et la cannelle dans le mixeur et ajoutez 1 litre d’eau.
- Mélangez le tout jusqu’à obtenir un liquide homogène.
- Mettez ce mélange dans le bocal et laissez reposer pendant 24 heures.
- Au bout de ce temps, ajouter l’autre litre d’eau et fouetter.
- Une fois que vous l’avez prêt, vous pouvez le placer dans le flacon pulvérisateur et il est prêt à pulvériser vos plantes. Vous pouvez le faire sur les tiges, le sol, les feuilles, le plus important est de le faire quand le soleil ne les frappe pas.
- Vous pouvez appliquer le mélange tous les jours jusqu’à ce que les parasites soient éradiqués.
Autres recommandations pour éviter les nuisibles :
- Remplissez le pot avec de la terre, celle-ci doit atteindre le haut, car si nous laissons des centimètres, la terre pénètre et le bord du pot peut produire de l’humidité et un excellent lieu de nidification pour les insectes.
- Utilisez une couverture pour la terre, parmi lesquelles nous avons des feuilles sèches, de la sciure de bois et des prairies sèches, ce type de couverture gardera la terre plus humide et empêchera les insectes d’atteindre facilement les tiges.
- Séparez les pots des murs et des surfaces car il est parfois très facile pour les insectes de nicher dans le mur et de sauter directement dans le pot.
