Recette muffins maison t super moelleux . Lorsque nous préparons un repas spécial pour un dîner, il est indispensable avec le pain que nous accompagnons notre plat spécial. En effet, il est très important de goûter les aliments avec un pain savoureux, moelleux et moelleux.
Ensuite, nous verrons une recette maison pour faire de petits rouleaux, avec quelques astuces et secrets pour les rendre plus délicieux.
Nous verrons les ingrédients dont nous allons avoir besoin et le pas à pas de toute sa préparation :
Ingrédients
- 1 tasse de farine ordinaire
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de sel
- 1/2 tasse de lait
- 2 cuillères à soupe de mayonnaise
préparation
- Dans un bol, placez la tasse de farine, la levure chimique, une cuillère à café de sel et les 2 cuillères à soupe de mayonnaise.
- Ensuite, nous ajoutons le lait petit à petit tandis qu’avec l’aide de nos mains, nous formons une pâte.
- Laisser ensuite reposer la pâte dans un endroit chaud de la cuisine.
- Une fois le temps de repos terminé, découpez des petits pains et façonnez-les en petits boudins pour les déposer sur une plaque à pâtisserie.
- Préchauffer le four à 180º C et cuire environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les petits pains maison soient dorés.
- Enfin prêt à accompagner un plat spécial exquis !
Trucs et astuces
- L’un des secrets qui ne manque jamais d’obtenir des brioches moelleuses est justement la mayonnaise. Nous nous souvenons que la mayonnaise est à base d’œufs et d’huile, elle lui donne donc beaucoup d’humidité, de spongiosité et la rend complètement délicieuse.
- Une autre recommandation est de choisir une farine d’excellente qualité, c’est pourquoi elle doit toujours être conservée à l’abri de la lumière, de l’humidité et des odeurs.
- La température du four est également essentielle, donc le préchauffage est primordial pour obtenir la meilleure cuisson des petits pains.
- Pour finir, il faut toujours mélanger d’abord les ingrédients secs, tels que : la farine, la levure et le sel. Ensuite, nous ajoutons les ingrédients humides, tels que l’eau, le lait et les œufs.
- Enfin, avec le pétrissage, la consistance désirée est obtenue ainsi que sa texture.
