Habitudes

Saviez-vous que vous devez avertir votre chat chaque fois que vous quittez la maison ?

Si vous sortez normalement de la maison en pensant que votre chat va comprendre et se calmer, vous vous trompez peut-être !

Les animaux de compagnie sont nos grands compagnons. Lorsque nous sommes loin de chez eux, ils attendent avec impatience notre retour et veulent toujours être proches, nous montrant tout leur amour.

Au bout d’un moment, il peut sembler que nos animaux acceptent bien nos sorties, que ce soit pour le travail ou les loisirs, c’est comme s’ils s’étaient déjà habitués à cette routine, mais la vérité est que, la plupart du temps, ils ne le font pas. sentir à l’aise.

Cela est particulièrement vrai pour les chats.

On entend souvent dire que ces animaux sont plus “indépendants” que les chiens et qu’ils peuvent passer plus de temps seuls que leurs compagnons canins, mais la vérité est que lorsque les propriétaires partent sans donner aucune satisfaction, les chats se sentent abandonnés.

Si vous sortez normalement de la maison et que vous pensez que votre chat va comprendre et se calmer, vous vous trompez peut-être un peu.

Les miaulements intenses, la désobéissance et les regards désapprobateurs que vous recevez de votre chat après votre retour à la maison d’une longue période sont un signe que vous n’êtes pas satisfait de votre attitude.

Il n’est pas facile pour les chats de supporter l’idée qu’ils ont été abandonnés par leurs maîtres qu’ils aiment tant !

Une étude sur les chats domestiques par les chercheurs japonais Atsuko Saito et Kazutaka Shinozuka a révélé que ces animaux comprennent ce que disent leurs propriétaires. Ainsi, lorsque nous disons à nos chats où nous allons, cela peut faire beaucoup pour qu’ils ne se sentent pas exclus de nous.

Vous n’êtes pas obligé de leur dire tout votre itinéraire. Approchez-vous simplement d’eux et serrez-les dans vos bras pendant que vous parlez de vos plans pour la journée.

Faites semblant de parler à votre meilleur ami, dites-lui combien de temps vous comptez partir et assurez-vous qu’il a tout ce dont il a besoin à portée de main jusqu’à ce que vous y arriviez.

Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est très important pour que votre grand ami ne s’inquiète pas autant d’être abandonné et comprenne que vous serez bientôt à nouveau proche.

Nos animaux font beaucoup pour nous, c’est le moins que l’on puisse faire pour compenser tout leur dévouement et leur amour.

Avez-vous déjà essayé cette technique ? Dites-nous les résultats dans les commentaires ci-dessous et partagez cet article sur vos réseaux sociaux.

Articles populaires

To Top