Habitudes

4 astuces simples pour nettoyer les sols en porcelaine

Le grès cérame est le matériau céramique idéal car il peut être mélangé avec d’autres matériaux, ce qui rend nos sols un design confortable et super pratique lors du nettoyage. Il est nécessaire de nettoyer ce matériau et d’y faire de temps en temps un peu d’attention pour qu’il brille et conserve son meilleur.

Astuces pour nettoyer le sol en porcelaine

1. Nettoyez la surface :

Nettoyez bien la surface à l’aide d’une brosse à poils doux ou d’un chiffon non texturé pour éviter de la rayer. Parfois on oublie de balayer ou d’essuyer avec un chiffon sec pour enlever la poussière, les cheveux ou les éventuels débris alimentaires qui peuvent se trouver sur le sol, cette étape est indispensable pour lui redonner de l’éclat.

2. Passez en surface

Une autre étape pour vérifier que le plancher de porcelaine est propre est de l’essuyer avec une vadrouille ou un chiffon fin sans texture pour vérifier que rien n’y a été laissé. Une fois que vous aurez fait cet examen sur la surface du carreau de porcelaine, vous serez prêt à appliquer le produit que vous souhaitez sur le sol.

3. Appliquez des produits doux

L’application de produits pour votre sol doit être mesurée car le grès cérame a besoin de produits doux et peu abrasifs pour éviter les rayures et les blessures.

Eau et savon neutre :

Si vous recherchez un produit fait maison sans produits chimiques, nous vous recommandons d’utiliser de l’eau tiède avec du savon neutre.

Que dois-tu faire:

  • Mettez 3 litres d’eau tiède dans un seau et un petit morceau de savon neutre.
  • Attendez qu’il se dissolve ou écrasez-le avec vos mains.
  • Une fois le mélange prêt, étalez-le sur le sol et frottez avec un chiffon doux.

Eau et vinaigre :

Le vinaigre est un excellent dégraissant et nettoyant, mais c’est aussi un excellent neutralisant d’odeurs.

Que dois-tu faire:

  • Mélangez 2 litres d’eau avec deux cuillères à soupe de vinaigre.
  • Une fois le mélange prêt, étalez-le sur le sol puis essuyez-le avec un chiffon doux.

4. Séchez la surface

Après avoir balayé le sol, examiné la surface jusqu’à ce qu’elle soit dans des conditions optimales et appliqué le produit de votre choix, le plus pratique est de le sécher. Pour ce faire, utilisez un chiffon en microfibre avec lequel vous pouvez sécher la surface sans laisser de traces et ainsi montrer un sol en porcelaine super brillant.

Articles populaires

To Top