Il existe de nombreuses recettes qui peuvent être préparées avec de la tomate, comme les pâtes ou les ragoûts. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous souhaitons partager avec vous quelques conseils pour planter votre propre plant de tomate :
1. Ne les plantez pas trop tôt :
Il est important de renforcer la plante avant de la planter car celles-ci auraient pu se trouver dans un environnement contrôlé, il faut donc les introduire petit à petit à l’extérieur pour qu’elles s’adaptent au climat et à la température.
2. Couvrez vos racines :
Plus l’espace où vous allez les planter est profond, mieux c’est pour eux car ils pousseront plus et développeront de nouvelles racines. Si vous enterrez moins de la moitié des tiges de votre plant de tomate, cela facilitera la transplantation du pot au sol et la plante deviendra plus forte et plus résistante.
3. Utilisez un support :
Ils vendent des supports qui servent de guide pour les plantes, mais vous pouvez les fabriquer vous-même, ils peuvent être un treillis de fils suspendus ou avec des bâtons en bois, cela donnera de la stabilité à la plante et aidera au développement de tomates plus grosses et plus juteuses.
4. Taillez-le régulièrement :
Les tailler peut être étrange, mais cela aidera à produire plus de fruits au fur et à mesure de leur croissance grâce aux nouvelles tiges qui proviendront. La taille peut assurer une bonne partie de la croissance végétative et reproductive. Si vous constatez que votre plante porte déjà quelques fruits, supprimez-les et n’hésitez pas à la tailler un peu pour accueillir les nouveaux fruits.
5. Pesticide :
Le plant de tomate est sensible à la brûlure, un fléau de vers qui, avec une seule pulvérisation de pesticide, peut aider à les éloigner sans nuire à la plante.
