Habitudes

6 conseils pour nettoyer un matelas sale

Beaucoup de gens ignorent à quel point il peut être dangereux d’avoir un matelas sale, peu importe combien vous changez les draps tous les jours, les bactéries les traversent et finissent dedans.

Plus d’un tiers des bactéries présentes dans le lit proviennent de notre corps, puis il y a les souillures générées par l’humidité qui peuvent aboutir à de graves maladies respiratoires. C’est pourquoi nous allons aujourd’hui vous présenter quelques astuces pour éliminer divers types de taches et de mauvaises odeurs de votre matelas.

Conseils pour nettoyer votre matelas

1. Vinaigre blanc

Il est parfait pour les taches de moisissures les plus récentes. Vaporisez de l’eau, du détergent et du vinaigre sur un chiffon humide, frottez la zone affectée et laissez agir quelques heures. Ce que fait ce mélange, c’est affecter le pH de la moisissure et tuer toutes les bactéries qui se trouvent dans la tache.

2. Bicarbonate de soude

Pour enlever les taches d’urine, il suffit d’appliquer du bicarbonate de soude sur la tache et de laisser reposer pendant 30 minutes. Après ce temps, frottez la tache avec une éponge à l’eau savonneuse et enfin nettoyez avec un chiffon humide.

3. Détergent

Pour enlever les taches de sang, mettez un peu de détergent sur un chiffon humide et appliquez sur la tache (sans frotter). Après 20 minutes, nettoyez l’excès de détergent avec un chiffon sec, si la tache ne sort pas complètement, vous pouvez répéter la procédure.

4. Mélange maison

Cette option permet d’éliminer divers types de taches et de bactéries.

Tu devras:

  • 1 tasse d’alcool pur
  • 3 verres de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 3 cuillères à soupe d’adoucissant
  •  lingettes

Que dois-tu faire:

  • Mélanger tous les ingrédients dans un récipient.
  • Trempez une des lingettes et frottez-la sur la zone où se trouve la tache.
  • Lorsque le mélange est terminé, laissez le matelas exposé au soleil.

5. Alcool

Parfois, nos animaux de compagnie lorsqu’ils sont allongés dans leur lit laissent une forte odeur, pour le résoudre, il suffit de vaporiser une demi-caisse d’alcool éthylique et une demi-tasse de vinaigre blanc. Vaporisez l’ensemble du matelas et laissez-le sécher naturellement pendant 30 minutes.

6. Aspirateur

Cette option est bonne pour les matelas sales et vieux.

Tu devras:

  • aspirateur
  • Bicarbonate de sodium
  • brosse douce

Ce que vous devez faire :

Saupoudrez le bicarbonate de soude sur le matelas, surtout là où il y a des taches, laissez agir 30 minutes. après ce temps, frottez avec une brosse. Laissez reposer encore 30 minutes et passez l’aspirateur sur tout le matelas pour éliminer tout reste de bicarbonate de soude.

Articles populaires

To Top