L’orange est un fruit délicieux à la fois pour manger et pour faire des recettes sucrées et salées, elle est riche en vitamine C, en fibres et en protéines, de plus sa plante est belle, décorative et remplira votre maison d’un arôme riche
Comment faire germer une orange dans une tasse
1. Obtenez les graines
Pour obtenir les graines, vous n’aurez besoin que d’une orange, le plus pratique est de retirer les graines et de les placer dans un verre d’eau pendant un moment, puis de retirer la fine pellicule qui les recouvre.
2. Préparez le gobelet pour placer les graines
Préparez le récipient où vous allez les faire germer, la terre que vous devez placer à l’intérieur doit être aérée et doit être humide. L’idéal est de remplir le godet de terreau et d’y enfoncer le doigt d’environ 5 cm pour pouvoir y placer les graines.
3. Faire germer la graine d’orange
Lorsque les graines sont déjà à l’intérieur de la tasse avec de la terre, vous devez les recouvrir de plus de terre et l’humidifier. Il est recommandé de l’arroser à chaque fois que vous le voyez sécher (tous les 2-3 jours) en fonction de la température et de la lumière où vous le placez.
Cela pourrait aussi vous intéresser : Apprenez à faire germer des graines de citron
Comment prendre soin de votre plante
Lorsque votre graine commence à germer et à pousser, vous devez suivre les conseils suivants pour en prendre soin.
Léger
Il a besoin d’une bonne lumière et s’il est mieux direct, vous pouvez le placer près d’une fenêtre, d’une terrasse ou d’un jardin. Au début, vous devez le protéger d’une forte exposition au soleil, mais ensuite il en aura besoin pour avoir une bonne croissance.
Température
La température idéale se situe entre 23 et 32 degrés C. C’est un arbre qui aime les climats chauds et tempérés mais qui ne tolère pas les basses températures.
Irrigation
Il est pratique que votre sol reste hydraté mais pas gorgé d’eau, car un excès d’eau peut être contre-productif.
Substrat
Elle a besoin d’un substrat riche en nutriments pour sa croissance, vous pouvez vous procurer un substrat à base d’algues ou de guano de chauve-souris.
