Dans la cuisine, nous avons généralement un grand nombre d’ustensiles, d’étagères à épices, d’appareils électroménagers et bien plus encore qui nous aident à cuisiner, mais beaucoup d’entre eux s’usent au fil des ans ou nous cessons tout simplement de les utiliser.
Aujourd’hui, dans cet article, nous partagerons certains des objets que vous pouvez jeter au lieu de continuer à les accumuler, cela vous permettra de renouveler votre cuisine, d’y faire plus d’espace et de rendre tout plus productif lorsque vous travaillez.
1. Vieilles nappes :
Cela dépend de la table que vous utilisez et du niveau d’usure, vous pouvez y placer des nappes tous les jours ou lors d’occasions spéciales, bien qu’il s’agisse d’un excellent protecteur de table et facilite le nettoyage, lorsqu’ils rencontrent des taches difficiles à enlever , le mieux est de choisir de le jeter de votre cuisine et de le transformer en bouts de chiffons à nettoyer.
2. Condiments que vous n’utiliserez pas :
Dans de nombreuses maisons, nous trouvons des étagères à épices pleines de condiments qui, par manque d’intérêt ou de goût, nous n’utilisons pas dans nos repas, les avoir dans la cuisine peut générer une source inutile de saleté et un gaspillage de bocaux que vous pourriez utiliser pour quelque chose de plus utile.
3. Des ustensiles de cuisine qui se répètent
Quand il s’agit de cuisiner, selon combien vous aimez cuisiner, vous pouvez avoir de nombreux ustensiles de cuisine qui facilitent vos tâches, mais il arrive souvent qu’au milieu du stock d’ustensiles nous constations qu’il y en a beaucoup qui se répètent. La réalité est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir deux louches à soupe ou spatules plates ou plus du même élément que nous n’utiliserons pas.
4. Éponges usées
L’éponge est un élément très fondamental dans la cuisine, car avec elle, vous pouvez laver un légume, une valise et bien plus encore, mais vous devez la jeter si vous constatez qu’elle est usée et qu’elle a déjà perdu sa capacité à éliminer les graisses. Lorsqu’il cesse de fonctionner, il est préférable de le remplacer par un neuf.
5. Outils de coupe émoussés ou usés
Les couteaux ou les ciseaux ont une durée de vie qui peut être prolongée s’ils sont affûtés fréquemment, ces ustensiles sont les plus utilisés et donc ceux qui s’usent le plus. Lorsqu’ils sont utilisés pendant une longue période, leur tranchant se perd même après avoir été affûté et c’est parce que le couteau mérite de faire une pause et doit être remplacé.
6. Les appareils que vous n’utilisez pas
Le nombre d’appareils dans la cuisine dépendra de l’utilisation que vous en faites, du nombre de fois que vous l’utilisez et de son état. S’il y a l’un de ces appareils que vous n’avez pas utilisé depuis des mois, il est pratique de le donner à quelqu’un qui pourrait en avoir besoin, mais l’important est de le retirer de la cuisine afin d’avoir plus d’espace et de confort lors de la cuisson. .
7. Bouteilles en trop
Étant donné que le verre peut être recyclé, les bocaux fabriqués à partir de ce matériau sont devenus à la mode ces derniers temps, ils sont très utiles pour placer des céréales, du thé en vrac, de la farine, des graines et bien plus encore. Mais si vous avez trop de bocaux que vous n’utilisez pas, essayez de vous en débarrasser.
