Quand il s’agit d’exercer les fessiers, on s’attend à un fessier idéal même quand on ne fait pas les exercices correspondant à notre type de fessiers.
Pour commencer, vous n’avez pas besoin de vivre dans le gymnase pour y parvenir, pour voir des résultats dans un domaine, vous devez vous entraîner au moins trois fois par semaine et le compléter avec une alimentation riche en nutriments qui favorisent la croissance.
Exercices pour chaque type de fesses
1. Fesses tombantes :
Le poids ou le volume tombe sur la partie inférieure, ils sont les plus sujets à l’affaissement. Si vous aimez le cardio, vous devrez le limiter un peu et privilégier les exercices de force qui vous aident à maintenir votre tonus.
Exercices:
- Vous pouvez effectuer des squats et des fentes combinés, c’est-à-dire 10 et 10 répétitions.
- Incorporez le soulèvement du bassin et le coup de pied arrière dans votre routine, faites-en 20 de chaque.
2. Fesses plates :
Ils sont généralement dus à la génétique et fréquents dans les corps avec peu de rondeurs, si tel est votre cas essayez de maintenir une alimentation riche en protéines et en glucides.
Exercices:
- Effectuez 20 crunchs debout dans le but de réduire votre taille et de générer un effet visuel dans lequel vos hanches paraissent larges.
- Effectuez 20 sauts : Arrêtez de fléchir les genoux, les coudes près du côté de votre corps et fléchis, simulez le mouvement de la course. Maintenez pendant 10 minutes.
3. Fesses rondes avec hanches et jambes larges :
Ce sont généralement ceux qui répondent le mieux à l’exercice, mais ils peuvent s’accompagner de rétention d’eau et de cellulite.
Exercices:
- La clé est de travailler avec moins de poids et plus de répétitions.
- Faites 20 squats, 20 élévations de hanches et 20 pas de côté.
- Vous pouvez faire ce dernier avec vos jambes jointes et le dos droit, inclinez votre poitrine vers l’avant tout en étirant votre jambe sur le côté et en même temps en pliant votre genou.
