Habitudes

Huiles capillaires : 7 options pour chaque type de cheveux

Avoir de beaux cheveux demande quelques efforts, comme avoir une alimentation riche en vitamine A, qui aide les glandes à produire du sébum, qui hydrate le cuir chevelu et le maintient en bonne santé..

Cependant, si vous ne voyez pas de résultats en modifiant votre alimentation, vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un peu d’huile. Dans cet article, nous allons vous dire comment les huiles capillaires sont utilisées et laquelle vous devez appliquer en fonction de votre type de cheveux et de vos besoins.

Comment utiliser les huiles capillaires

1.Huile de thym :

Ils préviennent la chute des cheveux et aident au traitement de l’alopécie. Ajouter 2 gouttes dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et appliquer sur le cuir chevelu. Ou placez ces deux gouttes dans votre shampoing habituel.

2. Huile de carotte :

De par son apport en vitamine A, il protège des rayons UV, il améliore également la circulation sanguine du cuir chevelu. Son utilisation se fait à travers un masque. Mélangez 5 gouttes d’huile de carotte, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et 2 tasses d’eau. Utilisez ce mélange comme substitut du conditionneur.

3. Huile d’avocat :

Il a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, aide à dompter les frisottis tout en favorisant la brillance. Ajoutez 3 gouttes d’avocat dans votre après-shampooing.

4. Huile d’amande :

Idéal pour les cheveux abîmés et pour les rendre plus faciles à coiffer. Déposez 3 à 5 gouttes dans le creux de vos mains et étalez sur les pointes sans frotter. A l’aide d’un peigne, brosser de la racine vers le bas. Vous pouvez l’appliquer 3 fois par semaine.

5. Huile de romarin :

Augmente l’épaisseur et la résistance des cheveux car il augmente la régénération cellulaire. Mélangez avec 10 gouttes d’huile de noix de coco, placez sur la racine avec des massages circulaires. Laisser agir 10 minutes et rincer.

6. Huile de sauge :

Contient de l’acétate de linalyle qui améliore la résistance des cheveux et les empêche de se casser facilement. Mettez 3 gouttes de cette huile dans votre shampoing préféré.

7. Huile de cèdre :

Équilibre les glandes productrices de sébum du cuir chevelu, éliminant l’apparition de pellicules. Mélangez 2 gouttes de cette huile avec 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, appliquez sur le cuir chevelu avec un massage doux, laissez agir 10 minutes et rincez.

Articles populaires

To Top