Être attentif à toute tache d’humidité est très important , car cela peut sérieusement affecter notre santé .

Cette fois, nous allons vous montrer comment éliminer la grande majorité des taches et comment les éviter . Ces astuces peuvent échouer en fonction du mur et du type d’humidité que vous essayez de combattre, mais je vous recommande de toutes les essayer.

1. Talc

Nous aurons besoin de talc mélangé à de l’eau pour qu’il pénètre bien dans le mur. Vous pouvez aussi utiliser la poudre, mais c’est moins efficace. Pour utiliser cette méthode, vous devez saupoudrer la poudre de talc sur la tache humide et la répartir avec un chiffon sec . Nous le laissons quelques minutes pour que le talc pénètre dans le mur et répétons cette procédure jusqu’à ce que la tache soit complètement éliminée.

2. Le bicarbonate de soude

Tout ce que vous avez à faire est de diluer 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe d’eau dans un récipient . Une pâte se forme , qu’il faut passer à travers la tache à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge . Je vous recommande d’éviter de le faire les jours de pluie. Si vous le faites par temps sec et venteux, le mélange séchera beaucoup plus rapidement .

3. Eau de Javel

C’est la même chose que la précédente, on mélange des parties égales d’eau de Javel avec de l’eau et on la répartit sur la tache humide avec un chiffon . (Dans de nombreux pays, l’eau de Javel est connue sous le nom d’eau de Javel.) En plus de nettoyer , il vous aidera à éliminer les bactéries et les germes nocifs pour la santé .

4. L’huile d’arbre à thé

C’est l’ un des meilleurs remèdes contre les taches vertes (moisissure), tout cela grâce à ses propriétés antifongiques . Nous devons simplement mélanger 2 cuillères à soupe d’huile avec 2 tasses d’eau . On met tout ça dans un pulvérisateur et on pulvérise les endroits humides et on laisse agir . Si vous voyez que la tache n’est toujours pas partie, répétez la procédure jusqu’à ce qu’elle soit complètement éliminée .

5. Vinaigre de cidre

C’est une autre excellente option naturelle , utile pour nettoyer plusieurs surfaces. Pour éliminer les moisissures , il suffit de mélanger 1 tasse de vinaigre avec 3 litres d’eau . C’est l’un des plus efficaces, puisqu’il élimine 80% des virus et bactéries qui pourraient se retrouver sur les plafonds et les murs .

6. Gomme arabique

Une option pour extraire l’humidité de l’environnement est de placer un peu de cette résine dans un récipient . La bonne chose est que vous pouvez le parfumer , créant ainsi un environnement avec un bon arôme et sans humidité . Vous pouvez le mettre dans des placards , des tiroirs et des pièces .

7. Sel de mer

Cette astuce est l’une des plus connues, simple et pas chère. Vous n’avez qu’à mettre une petite quantité de sel dans différents récipients et les répartir à différents endroits de votre maison . Cela absorbera l’humidité dans l’air , vous laissant avec un environnement parfait .

8. Charbon de bois

Il suffit de mettre quelques morceaux de charbon de bois dans des bocaux aux couvercles perforés . Il aide à avoir un environnement sans humidité (il faut le changer toutes les 2 semaines pour un effet durable ).

9. Déshumidificateur électrique

Ce sont généralement l’une des meilleures options , c’est généralement un peu cher mais cela n’échoue jamais. Tenez compte de la mesure de votre pièce avec la puissance de l’appareil pour obtenir des résultats positifs .

10. Ventilation continue

Cela semble idiot, mais il est très important d’avoir une ventilation constante . Cela aide à éliminer et à emporter une grande partie des bactéries dans votre maison . Le duo de lampes solaires venteuses est la meilleure chose qui puisse arriver à votre environnement .

Si vous aimez notre contenu, partagez-le