Il est important que vous incluiez les mollets dans vos routines d’exercices, c’est l’une des zones que nous utilisons le plus dans la journée et ils sont formés par deux muscles principaux qui sont : le gastrocnémien et le soléaire qui se trouve derrière le mollet. Ces muscles aident à la mobilité de la cheville, étendent et fléchissent le pied, tout en absorbant les chocs lors d’activités à fort impact. Si vous souhaitez obtenir des mollets galbés et dodus, nous vous recommandons.
Routine de 10 minutes pour tonifier vos mollets
1. Mollets
Debout, les jambes écartées de la largeur des épaules. Soulevez vos talons du sol jusqu’à la pointe des pieds, descendez sans que vos talons ne touchent le sol et remontez. Répétez pendant 1 minute.
Si vous avez un banc, vous pouvez également faire cet exercice en vous tenant dessus, les talons en l’air, en déplaçant vos talons de haut en bas.
2. Levage de mollet assis
Assis sur une chaise, placez vos pieds sur une petite marche. Placez votre poids sur vos cuisses et soulevez et abaissez vos talons. Répétez pendant 1 minute.
3. Squat de soulèvement des mollets
Debout, les jambes écartées de la largeur des épaules, effectuez un squat classique, mais au fur et à mesure que vous vous levez, redressez vos jambes et levez vos talons pour déplacer votre poids sur la plante de vos pieds, en serrant les muscles de vos mollets. Répétez pendant 1 minute.
4. sauts de boîte
Les box jumps sont reconnus comme un exercice pour brûler les graisses et tonifier les jambes. Pour ce faire, vous n’avez besoin que d’un banc ou d’un tiroir de 50 cm de hauteur.
Tenez-vous devant la boîte, faites un petit pas avec les jambes écartées de la largeur des épaules, pliez légèrement le genou, poussez-vous vers le haut et sautez sur la boîte.
5. Corde à sauter
La corde à sauter est un exercice complet, elle est parfaite pour brûler des calories mais sert aussi à tonifier les muscles notamment les mollets. Sautez pendant 5 minutes : 2 minutes pieds joints, 2 minutes pieds alternés et 1 minute pieds joints et le tour est joué.
Vous pouvez faire cette routine deux fois par semaine, n’oubliez pas de la combiner avec une alimentation saine et riche en protéines.
