Si vous souhaitez renouveler vos meubles et supprimer les rayures et les bosses qui se sont accumulées au fil du temps .
Vous êtes au bon endroit, car ici nous allons vous montrer les meilleures astuces pour éliminer toutes ces imperfections et leur redonner la splendeur qu’elles avaient autrefois .
1. Crème de cire d’abeille
Pour créer cette crème, vous devez chauffer 3 cuillères à soupe de cire d’abeille au bain-marie jusqu’à ce qu’elle fonde complètement.
Une fois que ce qui précède est fait, colorez le mélange en ajoutant du brun naturel ou un crayon ( café ), en essayant d’obtenir le même ton que le meuble que vous souhaitez réparer.
Lorsque le mélange est déjà coloré, laissez-le reposer dans un récipient jusqu’à ce qu’il atteigne une structure solide . Ensuite, appliquez-le dans toutes les zones où il nécessite une réparation et laissez-le agir quelques minutes . Enfin, enlevez tous les résidus avec un chiffon propre .
N’oubliez pas qu’il est très important que vous obteniez un ton très similaire à celui de vos meubles , sinon la solution pourrait être pire que le problème, car cela rendrait les imperfections plus visibles.
2. Pâte à café
Broyez quelques grains ou recyclez les restes de ceux que vous avez utilisés dans votre tasse de café du matin et ajoutez quelques gouttes d’huile de lin .
Lorsque le mélange est terminé, étalez-le sur toutes les zones où il y a des rayures ou des bosses , en veillant à ce qu’elles soient complètement recouvertes . Pour finir, enlevez les restes , car ils peuvent rester accrochés au meuble .
Bien que cette méthode soit très efficace, elle a l’inconvénient que sa durée est très courte , vous devez donc la répéter au moins une fois par semaine.
3. Mélange d’huile d’olive et de dentifrice
Mélangez un peu d’huile d’olive et de dentifrice jusqu’à obtenir une consistance lisse . Par la suite, appliquez sur la zone affectée et laissez agir 5 minutes . Pour finir, utilisez un chiffon propre et enlevez les restes .
Si vous aimez notre contenu, partagez-le
