Prendre soin d’une plante avec amour a sa récompense et c’est sa floraison, car il semble qu’avec sa beauté ils nous remercient pour toute l’attention. Pourtant, il se passe parfois des mois sans qu’on voie une trace de leur bouton floral et ils ont même l’air triste.
Si vous avez des plantes à la maison, il est très important que vous connaissiez leur période de floraison, les plantes à fleurs traversent les conditions de base d’un cycle de vie, c’est-à-dire qu’elles poussent à partir d’une graine, floraison, pollinisation, fertilisation et nouvelles graines.
Lorsqu’une plante est mature, elle développe de belles fleurs, qui sont impliquées dans son processus de reproduction qui comprend la pollinisation et la fertilisation. Le processus de floraison se produit principalement au printemps en raison d’un processus d’adaptation. Si vos plantes meurent rapidement et ne donnent pas de fleurs, il est probable que l’arrosage qu’elles reçoivent soit incorrect, car nous oublions souvent de les arroser ou nous en ajoutons trop, ce qui fait pourrir et mourir leurs racines avant l’heure.
3 astuces pour faire fleurir vos plantes
1. De l’eau avec de la glace
Cette option est excellente pour ne pas saturer le substrat en humidité, vous n’aurez qu’à placer deux glaçons moyens une fois par semaine. Ceci au fur et à mesure que la glace fond, les racines ont le temps d’absorber l’humidité et de protéger la plante de l’excès d’eau. C’est l’option idéale pour les plantes suspendues, ainsi que les orchidées, qui meurent souvent à cause d’un excès d’humidité.
2. Arrosez avec de l’eau tiède
Réchauffez un demi-verre d’eau et arrosez tous les trois jours ou jusqu’à ce que le substrat soit sec, cela l’aidera à pousser plus vite et à conserver ses fleurs plus longtemps.
3. Liquéfie les déchets organiques
Ces déchets sont parfaits pour faire du compost afin que vos plantes restent fortes et se remplissent de fleurs. Sa préparation consiste à liquéfier une peau de banane, quatre coquilles d’œufs et des résidus de café, versez-le sur la surface de vos plantes afin qu’elles puissent absorber leurs nutriments.
Une dernière astuce consiste à enterrer une batterie qui ne fonctionne plus. Comme vous le lisez, le tas est utilisé pour augmenter les niveaux d’alcalinité dans le sol afin que votre plante fleurisse plus rapidement.
