Habitudes

5 mouvements de boxe qui vous aideront à tonifier vos bras

Tonifier les bras est un moyen de maintenir notre masse musculaire et notre force. C’est pourquoi il est important d’inclure des exercices qui aident dans cette tâche. Notre corps est une machine incroyable et les bras ne sont pas en reste car ils nous permettent de réaliser de nombreuses activités. Mais avec le temps, ils commencent à s’affaiblir et la flaccidité apparaît, c’est-à-dire la perte de fermeté de la peau due à la diminution ou à la faiblesse des tissus qui la soutiennent, le collagène et l’élastine.

La flaccidité cutanée peut être associée à une flaccidité musculaire, causée par une perte de tonus musculaire qui peut s’améliorer avec l’exercice. Et c’est à ce stade qu’intervient notre amie la boxe, l’une des disciplines qui non seulement aide à relâcher les tensions, mais est également un excellent exercice cardiovasculaire et de résistance qui vous aide à travailler tout votre corps.

Exercices de base pour renforcer les bras et restaurer le tonus musculaire

1. Position de boxe de base

Tous les exercices partent de : Jambes légèrement écartées au-delà de la hauteur des épaules, genoux légèrement fléchis et un pied plus en avant que l’autre. Les poings montent au visage comme protection et les coudes à l’intérieur. Faites 15 répétitions et 3 séries de chaque exercice.

2.Jab _

Dans la position de base, étendez votre bras droit devant vous, poing levé, paume vers le bas en imaginant que vous le dirigez vers votre adversaire. Ramenez le poing sur votre visage et changez de bras.

3 . coup croisé

Elle est semblable à la précédente sauf que le coup est croisé. Le bras frappe en diagonale mais droit. Pour plus d’intensité, faites deux coups de poing d’affilée par côté : Punch, Return, Punch et Switch Punches.

4.Uppercut _

Aussi connu sous le nom de crochet au menton, le mouvement est similaire au coup croisé, sauf qu’il vient d’en bas. Abaissez votre bras de frappe légèrement sous votre poitrine pour prendre de l’élan et levez votre poing en diagonale.

5. Crochet au foie

C’est l’un des plus connus en boxe anglaise, il vous aidera aussi à tonifier vos bras. Votre poing doit pousser vers l’arrière, puis relâchez le coup en imaginant qu’il va sur le côté de l’abdomen de votre adversaire ; votre corps doit tourner dans le même sens que le poing.

Avantages de renforcer vos muscles

Le renforcement musculaire est un élément clé de la santé et de la forme physique en général, vous aidant à préserver et à améliorer votre masse musculaire quel que soit votre âge. Il vous aide également à augmenter la densité osseuse et à réduire le risque d’ostéoporose, à gérer votre poids, à gérer les maladies chroniques et à aiguiser vos capacités intellectuelles.

Articles populaires

To Top