Il existe des espèces de plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup de soleil et poussent bien à mi-ombre ou à l’ombre .
Il est important de connaître les classifications des plantes , aujourd’hui nous avons 3 classifications : soleil , mi – ombre et plein ombre .
- Les plantes solaires sont celles qui ont besoin de recevoir au moins 4 heures de soleil pour bien se développer et être en bonne santé .
- Les plantes à mi -ombre sont celles qui aiment le soleil uniquement le matin ou en fin d’après-midi .
- Les plantes d’ombre sont celles qui ont besoin de lumière indirecte pour prospérer .
1. Paz Lily
Résistant aux climats à basses températures et aux besoins de base , c’est une excellente option à avoir chez soi .
2. Violette
Les violettes sont une excellente option pour ceux qui veulent décorer la maison , car elles peuvent être cultivées dans de petits pots et leurs fleurs ont des couleurs différentes.
Dans la culture des violettes , un conseil est de n’arroser que le sol , en évitant que l’eau tombe sur les feuilles et les fleurs .
3. La plante Epipremnum aureum
Une plante grimpante qui pousse très bien en intérieur . Il est important de rappeler que c’est une plante toxique pour les chiens .
La culture peut se faire en pots suspendus dans un substrat commun ou directement dans l’eau , et les arrosages doivent être fréquents .
4. Cactus
Les cactus sont une excellente option pour la décoration intérieure , cependant, vous devez savoir quels types de cactus sont bons à avoir à l’intérieur .
5. Épée de Saint George
Utilisée dans la décoration extérieure des maisons et des appartements , l’Épée de Saint Georges a gagné en popularité parmi le peuple .
C’est une espèce qui s’adapte très bien aux pots , et la couleur de ses feuilles varie en fonction de la quantité de lumière qu’elle reçoit .
Si vous aimez notre contenu, partagez-le
