On peut engraisser les cuisses, les hanches, les bras et la taille, mais quand il s’agit de perdre du poids ce n’est pas la même chose car il s’avère que la graisse abdominale est la dernière à disparaître. L’exercice peut réduire le tour de taille, même si vous ne perdez pas de poids, de graisse viscérale ou ne gagnez pas de masse musculaire. Pour ce résultat, il n’est pas nécessaire de passer des heures au gymnase, seulement 30 minutes d’activité physique intense.
Si vous voulez réduire la flaccidité, les activités aérobiques et de force sont les meilleures. Des exercices localisés, des abdominaux et même une routine d’exercices au sol comme celle que nous vous montrons ci-dessous.
Exercices au sol qui aident à éliminer l’affaissement
Abdominaux à vélo :
Allongé sur un tapis, placez vos mains derrière votre tête et pliez vos genoux à un angle de 90 degrés. Amenez votre genou droit vers votre poitrine, ramenez votre tête et votre poitrine vers le haut pour toucher votre genou avec votre coude opposé.
extension de la hanche :
Allongé sur le dos, pliez les genoux et placez vos pieds à la largeur des hanches. Soulevez vos hanches jusqu’à ce qu’elles soient complètement droites, revenez maintenant à la position de départ.
Écailleur:
En position de planche avec les mains au sol. Ramenez un genou vers votre poitrine tout en maintenant la position. Vous devez maintenir votre équilibre pour que l’exercice soit efficace.
Planche avec rotation :
Allongé sur le ventre, soulevez vos fesses jusqu’à ce que votre dos soit droit et que vos bras soient tendus. Maintenant, levez un bras vers le ciel jusqu’à ce que vous soyez sur le côté. Changez de bras et effectuez 10 fois.
Coup de pied latéral :
Allongé sur le côté, levez la jambe droite, comme si vous vouliez toucher le plafond avec vos orteils. Répétez avec chaque jambe 10 fois.
Coup de pied :
Sur vos genoux et les paumes de vos mains, levez votre jambe droite derrière vous, jusqu’au niveau des hanches. Répétez 20 fois de chaque côté.
