Toutes les femmes sont différentes et quand il s’agit de la zone où la graisse s’accumule le plus. Souvent, il est frustrant que même si vous prenez soin de votre alimentation ou de votre exercice, vous ressentez cette sensibilité dans votre dos, vous remarquez que votre abdomen ne descend pas ou que vos cuisses sont plus larges et tout cela est dû aux hormones.
Selon des études, ceux-ci déterminent les zones où la graisse s’accumule, alors ne vous inquiétez pas et prenez soin de contrecarrer ses effets avec les conseils suivants.
Graisse sur la poitrine et les bras
C’est parce que l’hormone testostérone est à des niveaux très bas. Ce qui peut vous aider, c’est de consommer des graisses saines, de la vitamine B et des protéines. Faites de la musculation et des exercices de renforcement musculaire.
Graisse sur les épaules et les hanches
Elle est due à l’hormone insuline. Lorsque ses niveaux sont déséquilibrés, les sucres s’accumulent et se transforment en graisse. La solution est d’éliminer la consommation de sucre, de desserts et de glucides. Faites de l’exercice au moins 3 fois par semaine pendant 40 minutes pour équilibrer votre glycémie.
gros ventre
Si vous avez de la graisse dans cette zone, blâmez-le sur le cortisol, l’hormone du stress. Pour le contrôler, essayez de mener une vie plus détendue, éliminez les boissons contenant de la caféine et augmentez votre consommation d’aliments riches en vitamine C.
Si vous avez de la graisse sur les hanches
C’est l’une des zones les plus courantes où la graisse s’accumule et elle est due aux œstrogènes, qui provoquent le dépôt de graisse sur les cuisses et les hanches. Inclure dans votre alimentation le brocoli, les légumineuses et les noix. Et effectuez des exercices tels que le spinning, la natation et la course.
