Le vinaigre a des propriétés antibactériennes et est un excellent désinfectant . Par conséquent, il peut être utilisé pour éliminer les taches sur les vêtements causées par des bactéries . Le vinaigre a également des propriétés blanchissantes , il peut donc être utilisé pour blanchir les serviettes et les vêtements .
Le vinaigre est un produit naturel , sûr et écologique . Pour cette raison, c’est une excellente alternative aux produits de nettoyage chimiques . De plus, le vinaigre est bon marché et facile à obtenir .
1. Du vinaigre pour nettoyer les vêtements et éliminer les mauvaises odeurs
Si vous souhaitez utiliser du vinaigre pour nettoyer les vêtements , assurez-vous d’en diluer dans de l’eau tiède avant de l’utiliser . Le mélange de vinaigre et d’eau a des propriétés désinfectantes et blanchissantes . Aussi, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande pour éliminer les mauvaises odeurs .
Si les serviettes sentent mauvais vous pouvez aussi utiliser du vinaigre : diluez 1 verre de vinaigre dans 1/2 litre d’eau et ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle de lavande . Laisser agir une demi-heure , puis brosser les serviettes avec une brosse douce . Une autre façon consiste à les laver selon un cycle normal en ajoutant 2 tasses de vinaigre et en utilisant de l’eau chaude.
2. Du vinaigre pour enlever les taches sur les vêtements
Pour éliminer les taches sur les vêtements , appliquez le vinaigre directement sur la tache et laissez agir quelques minutes . Rincez ensuite à l’eau tiède . Pour blanchir les serviettes ou les vêtements , mélangez du vinaigre avec de l’eau tiède dans un rapport 50/50 . Laissez reposer le vinaigre quelques minutes, puis rincez à l’eau froide .
3. Le vinaigre blanc comme assouplissant
Le vinaigre blanc a des propriétés assouplissantes . Par conséquent, il peut être utilisé comme adoucissant pour tissus et serviettes . Mélanger le vinaigre blanc avec de l’eau dans un rapport 50/50 . Appliquer le mélange sur les tissus et laisser agir quelques minutes . Rincez ensuite à l’eau tiède .
4. Le vinaigre protège les couleurs des vêtements
Le vinaigre a des propriétés protectrices pour les couleurs des vêtements . Par conséquent, il peut être utilisé comme prélavage dans le cas où les vêtements doivent être lavés à l’eau froide . Mélanger le vinaigre blanc avec de l’eau dans un rapport 50/50 . Appliquer le mélange sur les tissus et laisser agir quelques minutes . Rincez ensuite à l’eau tiède .
5. Le vinaigre aide à préserver les vêtements blancs
Le vinaigre aide à préserver les vêtements blancs , car il les empêche de se tacher . Ajouter 1 et 1/2 tasse de vinaigre blanc au cycle de lavage . Si les vêtements présentent des taches, il est conseillé de les faire tremper dans 2 litres d’eau chaude mélangée à 2 tasses de vinaigre pendant une nuit , avant de les laver .
Si vous aimez notre contenu, partagez-le
