Lorsque la saison commence à changer , les journées chaudes sont parties pour commencer les journées d’hiver plus froides et même pluvieuses, nous passons donc plus de temps à la maison .
Les végétaux ont à cette époque une grande importance , non seulement parce qu’on les utilise comme produits décoratifs , mais aussi parce qu’ils ont des qualités en termes de purification de l’air et de régulation des espaces humides .
1. Monstera ou Côte d’Adam
C’est l’ un des plus recherchés lorsqu’il s’agit de décorer des espaces intérieurs . Ses feuilles ont la forme de nervures , elles ont une taille inhabituelle et avec des trous auxquels s’ajoute un fruit qui, si vous le mangez, a une saveur similaire à l’ananas. Vous devez le placer en hauteur si vous avez des animaux domestiques , car il est toxique pour les animaux domestiques et les enfants .
2. Anthurium rouge
Il est beau non seulement pour sa beauté , mais aussi parce qu’à l’intérieur de la maison il nous offre de belles fleurs rouges . Elle ne demande pas beaucoup d’entretien , il suffit de la placer près d’une fenêtre , mais ne lui donnez pas la lumière directe du soleil , et l’arrosage doit être modéré en évitant l’engorgement .
3. Broméliacées
Ses feuilles sont très particulières car elles poussent comme si elles étaient une rosette . Ils sont incurvés vers l’intérieur et se chevauchent, formant une cavité . Il est très résistant et solide , il demande beaucoup de lumière mais jamais de soleil direct . Ils n’ont presque pas de racines et l’arrosage doit se faire entre les feuilles, en vérifiant que l’eau ne s’accumule pas dans les feuilles . La pulvérisation est la plus conseillée .
4. Adiantum
C’est une variété de fougère . Cette plante doit être placée dans des endroits peu éclairés , à l’ abri des courants d’air , et comme elle est tropicale , elle a besoin d’humidité . Par conséquent, il est conseillé de l’avoir dans des endroits humides et de lui fournir de l’eau et de la vaporiser sur ses feuilles .
5. Sansevieria
Ses feuilles poussent jusqu’à 40 ou 50 cm de hauteur . Il nécessite une lumière abondante et peu d’arrosage . C’est une plante très facile à cultiver qui supporte les températures élevées et basses . Il a des feuilles verticales vert tigré avec des bords jaunâtres .
6. Philodendron
C’est une plante herbacée qui a des racines aériennes qui favorisent la croissance . Ses feuilles sont vert vif et lobées . Il s’adapte très bien à l’ombre partielle ou aux environnements avec lumière artificielle . Sa multiplication se fait par bouturage et nécessite un sol très humide , évitant les inondations .
7. Calathée
C’est une plante d’intérieur qui a des feuilles très voyantes en raison de sa forme . Il a besoin de beaucoup de lumière , mais pas de soleil direct . Il nécessite un arrosage abondant, en évitant toujours l’engorgement .
Si vous aimez notre contenu, partagez-le
