astuces

Les quatre arbres fruitiers les plus faciles à cultiver en pot

Si nous voulons avoir des arbres fruitiers à la maison et que nous n’avons pas beaucoup d’espace pour le faire, ne vous découragez pas. La bonne chose est qu’il peut être planté dans des pots, même pour les espèces de grande taille.

En fait, cette façon de faire est très ancienne, parfaite comme décoration et délimitant les allées des jardins.

Cependant, bien que ces arbres soient plus petits et portent moins de fruits, ils sont de la même taille et de la même qualité que leur spécimen parent.

Pour cette raison, nous verrons ci-dessous : Quels sont les meilleurs arbres fruitiers pour les pots ?

Quels sont les meilleurs arbres fruitiers pour pots ?

La réalité est qu’il existe de nombreux arbres fruitiers qui sont idéaux pour la plantation en pots, soit en raison de leur taille ou d’autres qualités.

Ils sont parfaits pour le balcon, la terrasse ou le jardin, mais parmi les plus populaires, voyons ci-dessous ce qu’ils sont :

pêcher:

  • Très populaire qui peut être planté tout au long de l’année si nous l’achetons dans un conteneur, mais si nous allons l’acheter à racines nues, la recommandation est de le planter au début du printemps. Cela peut aussi être après les premières gelées, ou en automne.
  • Une autre alternative consiste à faire germer des graines de pêcher pour obtenir notre arbre fruitier.

Poirier:

  • L’avantage de cet arbre est qu’il s’adapte à de nombreux climats et conditions, bien qu’il profite des environnements avec une certaine humidité. Il résiste également assez bien au froid, alors qu’il n’en va pas de même lorsqu’il fait chaud.

Pommier:

  • C’est l’un des arbres fruitiers en pot les plus remarquables, mais il poussera beaucoup moins en pot. Mais en ce qui concerne ses fruits, ils resteront tout aussi gros, vous pourrez donc avoir une source de délicieuses pommes dans très peu d’espace.

Citronnier:

  • Sans aucun doute, c’est l’un des plus courants à voir dans de grands pots sur des terrasses ou des balcons. L’avantage est que ces types d’arbres ne nécessitent pas de soins excessifs et nous permettront de profiter du goût des citrons comme vous en avez rarement goûté. Seul un sol légèrement acide est nécessaire, pour lequel vous pouvez ajouter une base de limon au substrat comme suggestion.

Comment fait-on pour les cultiver ?

Pour y parvenir avec succès, vous devez suivre quelques étapes :

Substrat:

  • La plupart des arbres fruitiers ne tolèrent pas bien l’excès d’humidité ou l’engorgement, donc pour éviter de futures complications, un substrat avec un très bon drainage doit être préparé pour eux. Pour cela, une base doit être préparée avec du gravier ou un autre matériau similaire. Vous devez également ajouter de la perlite au mélange pour aider à cet aspect.

Irrigation:

  • Il est essentiel d’éviter l’engorgement, mais ne lésinez pas trop car presque tous les arbres fruitiers ont besoin d’un bon taux d’humidité. Pour maintenir cet équilibre, il est indispensable d’être cohérent avec vos arrosages et de toujours vérifier le taux d’humidité du substrat avant d’arroser. La recommandation est d’irriguer avec de l’eau sans chaux.

Lieu:

  • Il est important que les pots soient suffisamment grands pour les espèces qu’ils vont placer, il est donc idéal de choisir un matériau solide avec une base solide. De cette façon, lorsque l’arbre grandit, nous évitons qu’il puisse facilement devenir déséquilibré.

Taille:

  • Gardez à l’esprit que puisque vous aurez besoin qu’ils ne s’ouvrent pas trop pour qu’ils n’occupent pas tout l’espace qu’ils prendraient à l’extérieur, la formation et la taille d’entretien sont particulièrement importantes dans ces cas. Par conséquent, nous devons nous assurer que ses branches poussent correctement et de manière contrôlée, afin que l’arbre conserve la structure souhaitée.

Articles populaires

To Top