Un changement de look nous fait toujours nous sentir belles, car souvent il met en valeur notre beauté et augmente notre estime de soi, mais en soumettant nos cheveux à des changements abrasifs tels que la décoloration, ils deviennent maltraités, ternes ou manquent de vitalité.
Qu’est-ce que la repolarisation capillaire ?
La repolarisation capillaire est un traitement d’hydratation qui nourrit et restaure la fibre capillaire en profondeur, formant une couche protectrice pour éliminer les dommages capillaires. Il est idéal pour les cheveux abîmés, avec perte de brillance et de douceur. Si vos cheveux sont très abîmés avec ce traitement, je vous assure qu’ils paraîtront plus doux, plus forts, plus brillants et sans frisottis.
Comment faire une repolarisation capillaire maison ?
Tu devras:
Shampoing sans sulfate et sans paraben
Une cuillère à soupe d’huile d’olive
Deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco
Un sachet de masque capillaire au collagène
100 ml de kératine
Papier aluminium
Bonnet thermique ou sac plastique
brosse à cheveux
fer à lisser
Que dois-tu faire:
-Lavez vos cheveux avec le shampooing, démêlez et enlevez l’excès d’eau avec une serviette en microfibre, mais ne les séchez pas complètement.
-Verser les deux cuillères à soupe d’huile de coco et d’huile d’olive dans un récipient, mélanger et incorporer la kératine et le collagène. retirer.
-Appliquer le mélange sur toute la chevelure des racines jusqu’aux pointes à l’aide de la brosse. Couvrez ensuite les cheveux avec le bonnet thermique.
-Laisser agir 15 minutes, passé ce temps tapisser les plaques de votre fer de papier aluminium et laisser chauffer à 180°C.
-Une fois les 15 minutes écoulées et le fer chaud, divisez les cheveux en petites parties et passez le fer en donnant de petites touches, ne passez jamais le fer plus de trois fois par mèche.
-Lorsque vous avez terminé avec tous les cheveux, recouvrez-les à nouveau avec le bonnet thermique et laissez agir pendant 30 minutes.
-Enfin, rincer à l’eau tiède sans appliquer d’après-shampooing, laisser sécher à l’air.
