Les plantes aromatiques sont utilisées depuis l’Antiquité, car elles ont des bienfaits et des propriétés médicinales incroyables.
Il n’est pas nécessaire d’utiliser des pots, car comme les bambous populaires, ces plantes peuvent être cultivées directement dans l’eau dans des récipients en verre .
1. Basilic
Le basilic appréciera la chaleur de votre cuisine et se cultive donc facilement dans un récipient d’eau propre ; oui, situé dans un endroit très lumineux. Une astuce qui vous sera d’une grande aide : coupez les boutures qui ont des bourgeons pour éviter la floraison, car après cela la plante termine son cycle et meurt. Si vous pensiez qu’il mourait toujours à cause de vous, ne vous inquiétez pas, c’est son cycle de vie.
2. Sauge
Conservez la plante dans l’eau dans un endroit frais et aéré car elle est sujette au mildiou . La sauge dans l’eau pousse très lentement, mais ne vous inquiétez pas, il suffit d’un peu pour ajouter beaucoup de saveur à vos recettes.
3. Stévia
Si vous aimez les sucreries, la stévia peut être votre grande alliée puisqu’elle est idéale à ajouter aux thés et aux infusions et qu’elle n’a pas de calories . Cultivez-le dans l’eau et placez-le dans un endroit chaud et bien éclairé.
4. Origan
C’est toujours une bonne idée d’avoir un pot d’origan frais dans la cuisine, car il est facile à cultiver dans l’eau et constitue un ajout intéressant à nos plats méditerranéens. Mettez les boutures dans l’eau et commencez à pincer leurs feuilles une fois que vous voyez que la plante pousse correctement.
5. Estragon
Il existe plusieurs types d’estragon, bien que l’estragon français soit le plus apprécié en cuisine. Dans tous les cas, c’est une herbe à croissance lente qui nécessitera une eau légère et propre. A planter de préférence au printemps.
6. Thym
Coupez uniquement les boutures vertes que vous voyez pousser et immergez-les dans l’eau. Ceux qui sont devenus bruns ne parviendront pas à s’enraciner. Comme toujours, le meilleur moment pour planter les boutures sera le printemps , et elles doivent être immergées immédiatement, presque fraîchement coupées, car leur extrême finesse les fait sécher rapidement.
7. Romarin
Les boutures de romarin ligneux prennent beaucoup de temps à s’enraciner , mais sont plus résistantes à la pourriture. Ceux plantés au printemps semblent s’enraciner plus tôt. En tout cas, c’est une plante qui ne demande pas d’efforts et sa saveur et sa joie en valent la peine.
8. Menthe
En plus d’être une grande alliée en cuisine, la menthe est l’herbe star des remèdes médicinaux grâce à sa forte teneur en menthol , une substance qui refroidit sans provoquer de variation de température. Sa culture dans l’eau est très simple : il suffit d’immerger certaines de ses branches pour qu’elles prennent racine.
9. Citronnelle 
L’odeur magnifique de cette herbe est une excellente lettre d’introduction pour n’importe quelle maison, et sa culture est si simple et sa croissance est si rapide qu’elle en vaut la peine. Coupez quelques boutures au printemps et faites-les tremper dans l’eau; puis, placez le récipient dans un endroit bien éclairé. Il faudra environ 4 semaines pour prendre racine et ensuite ce sera imparable. Bien sûr, changez l’eau régulièrement et faites attention aux moisissures , car elles sont sujettes à cela à l’intérieur.
Si vous aimez notre contenu, partagez-le
