Avoir des plantes n’est pas aussi simple qu’on le pense . L’une des erreurs les plus courantes est de les noyer de peur de ne pas les arroser suffisamment . D’où l’importance d’enfoncer un doigt dans le sol, avant de verser de l’eau dessus.
Cependant, il est également courant que les plantes se dessèchent à cause d’un excès de chaleur ou simplement parce qu’on oublie de les arroser . Dans de tels cas, tout n’est pas perdu.
En général, une plante résiste mieux à la sécheresse qu’à l’excès d’eau , c’est pourquoi nous souhaitons vous partager les meilleurs secrets pour redonner vie à vos plantes.
Astuce pour faire revivre une plante fanée
- À l’aide d’une petite pelle , faites des trous dans le sol . Assurez-vous de ne pas endommager les racines de la plante et que les trous soient suffisamment larges pour que l’eau puisse s’infiltrer .
- Vous aurez besoin de mettre la plante en pot dans un seau d’eau tiède . Assurez-vous que le liquide atteint le bord du pot .
- La plante doit rester dans ce récipient jusqu’à ce que les bulles cessent de sortir des poches d’air du sol .
- Pour s’assurer que toute la terre est parfaitement humide , nous vous conseillons de laisser le pot sous l’eau pendant 30 minutes après l’arrêt du bouillonnement.
- Lorsque vous constatez que la terre ne peut plus absorber d’eau , placez le bloc sur une assiette pour l’égoutter .
- Mettez le pot dans un grand sac en plastique et fermez-le hermétiquement . L’objectif est de donner plus d’humidité aux feuilles de la plante et de permettre aux racines d’entrer en action . Assurez-vous de garder le sac dans un endroit sombre.
- La plante restera dans le sac jusqu’à ce qu’elle commence à revivre , ce qui peut prendre de quelques heures à quelques jours ; Tout dépend des dégâts.
- Nous vous recommandons de vérifier fréquemment le sac pour évaluer l’état d’avancement de la plante . Si après quelques jours le sol est encore humide mais que les feuilles ne sont pas hydratées , cela signifie qu’il est déjà trop tard pour secourir votre plante . Pour éviter que cela ne se reproduise, touchez fréquemment le sol de la plante pour vous assurer qu’il est humide . S’il n’y a aucun résidu sur vos doigts lorsque vous faites cela, cela signifie qu’il a besoin d’eau .
Si vous aimez notre contenu, partagez-le
