Les boucles nécessitent beaucoup de patience et de soin pour les garder bien définies, souvent lorsque les cheveux sont maltraités, les boucles se forment du milieu aux pointes et elles n’ont pas l’air chinoises ou droites.
Lorsque nous maltraitons trop nos boucles et que nous les exposons à la chaleur du fer, du séchoir, des pinces, des produits chimiques ou de la décoloration, elles perdent des nutriments et des protéines telles que la kératine.
Nos cheveux finissent par être en désordre, mais heureusement, il existe un moyen de restaurer la forme des boucles à partir de la racine.
Comment former vos boucles à partir des racines
Une fois que vous avez fini de vous baigner et que vos cheveux sont encore humides, nous vous recommandons d’enlever l’excès d’eau à l’aide d’une serviette en microfibre pour éviter que les frisottis ne prennent le dessus sur vos boucles.
Vaporisez un peu d’eau avec de l’après-shampooing sur vos cheveux pour démêler vos cheveux, nous vous recommandons d’ajouter de l’eau et une cuillère à soupe et demie de votre après-shampooing préféré dans un flacon pulvérisateur de 500 000, puis remuez et vaporisez sur vos boucles.
Démêlez vos cheveux avec un peigne à poils larges et pendant que vous le faites, commencez à resserrer vos boucles avec la technique du scrunch, de la racine aux pointes, cela vous aidera à définir vos boucles plus rapidement.
Lorsque vous avez démêlé tous les cheveux, déposez une noisette de crème coiffante sur la paume de vos mains, frottez et étalez sur vos cheveux des mi-longueurs aux pointes.
Frottez vos boucles des pointes aux racines, comme ceci pour chaque section de vos cheveux, puis versez un peu de gel sans alcool sur vos cheveux et répétez la technique de brossage.
Attendez que les cheveux commencent à sécher pendant environ 30 minutes et terminez le séchage avec un diffuseur à feu doux.
