Habitudes

Gardez votre plante d’alcatraz belle même en saison froide

L’alcatraz, calla lily ou nénuphar comme on les appelle aussi, sont ces fleurs qui sont plus faciles à entretenir, elles ne tolèrent pas les basses températures et on peut les trouver dans une grande variété de nuances comme le jaune, l’orange, le rose ou le violet , le plus célèbre est le blanc.

La chose la plus impressionnante à propos de cette fleur est l’inflorescence jaune qui se développe au milieu des bractées en forme de cloche, qui émet un parfum agréable capable de parfumer naturellement toute votre maison.

Comment s’occuper des fous de Bassan à la maison?

Lieu:

C’est une plante d’extérieur ou de mi-ombre, gardez-la près d’une fenêtre ou d’un endroit bien éclairé pour éviter les taches jaunes. S’il est complètement à l’ombre, il ne produira jamais de fleurs, rappelez-vous que toutes les plantes ont besoin de soleil pour rester en bonne santé.

Terre:

Vous pouvez l’avoir dans un pot avec 30% de perlite, un substrat mélangé et assurez-vous qu’il s’écoule bien pour éviter qu’il ne se gorge d’eau et ne pourrisse. Vous pouvez aussi le planter au jardin sans problème, il aime les sols riches en matière organique

 Irrigation:

Il aime maintenir l’humidité sans l’inonder, l’idéal est de l’arroser 4 fois par semaine en été et 2 fois par semaine le reste de l’année.

Abonné: 

Il est conseillé de le fertiliser du début du printemps à la fin de l’été.

Protégez-le pendant l’hiver :

Si vous l’avez en pot dans le jardin, nous vous recommandons de l’apporter chez vous pendant la saison hivernale, car les basses températures peuvent la brûler ou la faire mourir.

Il est normal qu’elles flétrissent un peu pendant la saison hivernale, car elles entrent en dormance pour refleurir au printemps.

Articles populaires

To Top