Sans aucun doute, la grande majorité des détergents nous nuisent bien plus qu’ils ne nous profitent. Bien qu’il soit impossible de rejeter complètement les produits chimiques, vous pouvez essayer de réduire leur utilisation au minimum.

Si vous pensez que garder la maison propre ne se fait qu’avec les produits que nous achetons en magasin, c’est totalement faux. Le mieux est d’utiliser des ingrédients naturels, qui en plus d’être efficaces, sont sans danger, car ils ne sont pas toxiques.


Ensuite, nous vous montrerons 10 astuces incroyables pour que vous sachiez comment nettoyer la maison en utilisant uniquement des produits naturels :

 

carrelage dans la salle de bain

Vous aurez besoin de : 1/4 tasse de peroxyde d’hydrogène, 1 c. de savon liquide, 1/2 tasse de bicarbonate de soude.

Application :
Mélanger tous les ingrédients. Appliquer le liquide sur une éponge humide et frotter les carreaux. Puis laver la surface avec de l’eau.
Pour les taches les plus tenaces, appliquez le liquide sur les carreaux et les espaces entre eux et laissez agir 10 minutes. Pendant ce temps, la crasse se dissoudra et il vous sera plus facile de l’enlever. Répétez la procédure et lavez la surface avec de l’eau.

Pour qu’après le nettoyage, la salle de bain reste propre plus longtemps, utilisez la méthode suivante : mélangez de l’eau avec un peu de vinaigre et vaporisez le liquide sur le carrelage 2 fois par semaine.

 

Cuisinière à gaz

Vous aurez besoin de : Q -tips, Une brosse à dents, Gouttes d’ammoniac-anis.

Application :
Humidifiez un coton-tige avec des gouttes d’ammoniac-anis et frottez les endroits sales.
Si la graisse est très imprégnée, utilisez une brosse à dents et une éponge. Mettez obligatoirement des gants pour protéger la peau de vos mains.

 

Filtres pour hotte de cuisine

Vous aurez besoin de : 1/2 tasse de bicarbonate de soude, 1/2 tasse d’ammoniac.

Application :
Dans une grande casserole, versez de l’eau et portez à ébullition. Ajouter 1/2 tasse de bicarbonate de soude, en l’ajoutant petit à petit à l’eau. Plonger les filtres dans l’eau bouillante. Après quelques minutes, retirez la casserole du feu. Pour les filtres très sales ou huileux, répétez la procédure avec de l’eau douce.

Si la graisse n’est pas complètement dissoute, mettez les filtres dans de l’eau chaude avec de l’ammoniac (1/2 tasse pour 3,5 litres d’eau). Ouvrez obligatoirement les fenêtres et portez un masque pour vous protéger de la forte odeur d’ammoniac.

 

Matelas

Vous aurez besoin de : 235 ml de peroxyde d’hydrogène à 3 %, 3 c. de bicarbonate de soude, 1 goutte de savon liquide.

Application :
Faire le mélange quelques instants avant le nettoyage : c’est à ce moment qu’il est le plus efficace. Mélangez le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène dans un vaporisateur. Lorsque le bicarbonate de soude se dissout, ajoutez-y une goutte de savon liquide. Secouez le flacon pulvérisateur et vaporisez le liquide sur la tache. Laissez-le pendant 5-10 minutes. Pour un séchage plus rapide, allumez un ventilateur et dirigez le flux d’air précisément sur la tache. Retirez le reste du bicarbonate de soude avec un aspirateur.

 

Four

Vous aurez besoin de : Ammoniaque.

Application :
Dans un petit récipient versez l’ammoniac et laissez-le dans le four froid pendant une nuit. Le matin, aérez bien la cuisine et lavez le four, la saleté s’enlèvera facilement. Il ne devrait plus y avoir d’odeur. Le seul inconvénient est l’évaporation, alors travaillez avec des gants et gardez les fenêtres ouvertes.

 

Théière / Pot

Vous aurez besoin de : Vinaigre.

Application :
Pour éliminer les dépôts de tartre dans la bouilloire ou dans la casserole que vous utilisez pour chauffer l’eau, versez le vinaigre avec de l’eau dans un rapport 1/2 ; couvrir le récipient. Laissez bouillir l’eau aussi longtemps que nécessaire pour que le calcaire disparaisse. Ensuite, lavez bien l’ustensile.

 

Vaisselle

Vous aurez besoin de : moutarde sèche, bicarbonate de soude.

Application :
Le détergent le meilleur et le plus sûr pour la vaisselle est le bicarbonate de soude avec de la moutarde dans la proportion de 1/3 respectivement. Mélangez les deux poudres et mettez le mélange dans un récipient de votre détergent qui a des trous dans son couvercle. Il est très confortable à utiliser .

Sanitaire

Vous aurez besoin de : Vinaigre.

Application :
Pour nettoyer les toilettes, vous pouvez utiliser du vinaigre pur. De plus, il désinfecte parfaitement .

canapé en microfibre

Vous aurez besoin : d’une éponge, d’une bouteille d’alcool isopropylique, d’un pinceau, de bicarbonate de soude.

Application :
Appliquez une petite quantité d’alcool sur l’éponge et frottez les taches. A l’aide du pinceau, ordonnez les villosités du rembourrage. Pour vous débarrasser de l’odeur désagréable, appliquez une petite quantité de bicarbonate de soude.

 

Réfrigérateur

Vous aurez besoin de : Bicarbonate de soude.

Application :
dissoudre 2 c. de bicarbonate de soude dans un litre d’eau et lavez tous les compartiments et les parois internes du réfrigérateur avec ce mélange. Passez ensuite un chiffon doux dans les mêmes espaces.

Pour se débarrasser de l’odeur désagréable dans le réfrigérateur, il n’est pas nécessaire d’acheter des solutions spéciales. Pour cela, ils peuvent servir la nourriture trouvée dans n’importe quelle cuisine. Mettez dans votre réfrigérateur : des morceaux de pain noir, des  gobelets avec du bicarbonate de soude, des tranches de citron ou de charbon de bois.

Maintenant que vous connaissez 10 des astuces pour garder toute votre maison propre, allez-y, essayez-les et recommandez-les.


N’oubliez pas de partager cette information !