Avec l’arrivée de l’hiver, les maladies respiratoires dues aux virus qui peuvent exposer notre santé augmentent, c’est pourquoi si vous souhaitez augmenter vos défenses naturellement, nous vous conseillons de préparer cette infusion de myrtille idéale pour renforcer votre système immunitaire.
Pourquoi la myrtille renforce-t-elle le système immunitaire ?
Ce fruit est riche en vitamines A, B, C, E et K qui, ensemble, stabilisent les anticorps et combattent les infections causées par les virus. Il contient un antioxydant qui agit de concert avec la vitamine D pour favoriser l’immunité contre les agents pathogènes étrangers à notre corps.
Des boissons comme cette infusion de myrtille sont souvent utilisées pour calmer l’anxiété, renforcer le système immunitaire, réduire les risques de grippe, de rhume et d’infections.
Infusion de myrtille pour renforcer votre système immunitaire
Tu devras:
Une poignée de canneberges fraîches ou séchées
Une tasse d’eau
Deux cuillères à soupe de feuilles de canneberge séchées
Miel d’abeille
Que dois-tu faire:
Porter l’eau à ébullition et retirer du feu.
Ajouter les myrtilles et les cuillères à soupe de feuilles séchées à l’eau, laisser reposer 15 minutes pour libérer toutes ses propriétés.
Vous pouvez sucrer avec une demi-cuillère à café de miel.
Autres avantages de l’infusion de myrtille
Aide à prendre soin de votre santé cardiovasculaire
Cette infusion peut également vous aider à prévenir l’apparition de maladies cardiovasculaires en réduisant les lipides nocifs dans le sang tels que le cholestérol et les triglycérides.
Il a une activité anti-inflammatoire
Les feuilles de myrtille sont riches en acide gallique, qui possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager la douleur dans les maladies chroniques telles que l’arthrite.
