Habitudes

Voici comment laver les peluches pour qu’elles aient l’air neuves

Bien que beaucoup d’entre nous ne soient pas fans des peluches, il faut bien admettre qu’à la maison il doit y en avoir au moins un rangé dans un coin, mais s’il y a des enfants à la maison il risque de finir sale ou plein de poussière.

On pourrait penser que laver les peluches se fait comme n’importe quel autre vêtement, mais c’est l’une des principales erreurs que nous commettons en les lavant. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous expliquer la bonne façon de laver les animaux en peluche pour éviter qu’ils ne deviennent une culture de germes et de bactéries.

Comment laver les peluches ?

  1. Si les animaux en peluche utilisent des piles, vous ne pouvez pas les mouiller, vous devez les nettoyer à sec. Pour ca:

Utilisez un chiffon semi-humide contenant une solution d’eau, de savon et une demi-cuillère à soupe de désinfectant.

Mettez la peluche dans un sac plastique et ajoutez une bonne quantité de bicarbonate de soude, fermez le sac et agitez quelques minutes.

Laissez reposer toute la journée puis sortez la peluche du sac, brossez-la pour retirer les restes de bicarbonate de soude, cela permettra de désinfecter votre peluche sans avoir besoin de la tremper.

2. S’ils n’utilisent pas de piles, vous pouvez les mettre dans la machine à laver.

Mettez-le dans une taie d’oreiller et épinglez les extrémités, sélectionnez un cycle de lavage pour les vêtements délicats et ajoutez de l’eau froide.

Eliminez l’excès d’eau avec une serviette, pressez la peluche mais sans la presser ni la déformer, puis laissez-la sécher à l’air libre.

3. Un autre moyen efficace de les laver et de les rendre impeccables est à la main. En fait, c’est l’une des meilleures options. Il suffit de le laisser tremper dans un mélange d’eau, de savon et d’un trait de vinaigre blanc. Laisser tremper une heure et laver délicatement. Pour finir, rincer abondamment à l’eau et suspendre

Articles populaires

To Top