astuces

7 astuces qui transformeront votre salle de bain en un palais du nettoyage.

La salle de bain est l’une des installations principales et essentielles de la maison qui doit être maintenue parfaitement propre et avec un arôme agréable, car c’est l’endroit où sont produits tous les déchets et où sont stockées la plupart des mauvaises odeurs. Maintenant, nous savons qu’il peut être un peu difficile d’éliminer les odeurs désagréables qui s’y trouvent, mais ce n’est pas impossible .

Cette fois, nous vous apportons des astuces assez ingénieuses et peu coûteuses qui aideront votre salle de bain à être à neuf tous les jours et sans trop d’effort.

 

7 méthodes rapides pour nettoyer votre salle de bain

Nettoyer la douche :

Peut-être que l’eau fuira et provoquera une odeur quelque peu désagréable. Pour le garder propre, nettoyez-le avec de l’eau et du vinaigre dans tous les coins, éliminant ainsi les bactéries, la saleté et créant un environnement particulièrement soigné.

Bien laver la baignoire :

Si vous souhaitez qu’il reste complètement blanc, faites un mélange avec 4 litres d’eau tiède, un verre d’alcool, une demi-tasse de vinaigre et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude . Verser sur toute la longueur de la baignoire et laisser agir chaque ingrédient pendant 10 minutes, puis retirer abondamment avec de l’eau.

Nettoyez vos miroirs :

Dans le cas où vous avez un ou plusieurs miroirs dans votre salle de bain, essayez de les nettoyer quotidiennement soit avec le nettoyant chimique pour vitres, soit avec du bicarbonate de soude . Vous pouvez le faire avec un morceau de tissu ou avec un journal imbibé de désinfectant, les deux options sont valables.

Déboucher les toilettes :

Que vous l’ayez dans la baignoire ou quelque part dans votre salle de bain, vous devez le déboucher et le nettoyer avec la combinaison de 3 grammes de bicarbonate de soude, 2 grammes de jus de citron et 10 ml d’eau chaude ou tiède . Essayez de le faire au moins deux fois par semaine pour éviter de contracter des infections.

Brosse de nettoyage:

Il est courant que cet accessoire se salisse à cause de la quantité de microbes et de bactéries qui s’accumulent lors de chaque nettoyage effectué dans la salle de bain, mais il faut aussi qu’il soit propre car s’il est sale, vous contaminerez à nouveau l’endroit. Faites bouillir de l’eau, ajoutez de petites quantités de bicarbonate de soude, de détergent, de vinaigre et de sel, puis faites tremper le pinceau pendant 5 minutes .

Enlève la rouille :

La rouille sur les boutons, les charnières, les portes métalliques, etc. doit être enlevée pour prévenir les infections et autres maladies . Fusionner le sel et le citron est le moyen idéal pour se débarrasser de ces couleurs horribles qui donnent un mauvais aspect à cette zone de votre maison.

Gardez le plafond propre :

Vous pouvez faire deux choses, brosser le plafond pour enlever les toiles d’araignées et la poussière, puis nettoyer l’endroit avec du désinfectant, du sel et du bicarbonate de soude . Avec cette action, vous prolongez le nettoyage, mais de la même manière, vous devez répéter le processus au moins une fois par semaine.

Articles populaires

To Top