Comment cacher les cheveux gris sans utiliser de teinture C’est l’un des doutes les plus fréquents chez les femmes , surtout après 40 ans , lorsque le passage du temps commence à se manifester de manière notable dans notre corps.
Ici, nous vous montrons quelques astuces naturelles que vous pouvez utiliser pour cacher les cheveux blancs et montrer une belle crinière.
Comment cacher les cheveux gris sans teinture
Avoir des cheveux gris est une conséquence directe de l’âge , lorsque les cheveux commencent à perdre la mélanine qui leur donne leur couleur naturelle. Même la couleur des cheveux est liée à la quantité de mélanine que nous accumulons, donc plus nous avons de mélanine, plus les cheveux sont foncés .
Mais, l’ apparition précoce de ces cheveux gris que l’on veut cacher peut aussi être liée à d’autres causes telles que :
- Facteurs génétiques
- contrainte continue
- Manque de nutriments dans l’alimentation
- hypothyroïdie
- vitiligo
- Carence en vitamine B12
- fumer des cigarettes
- Abus du sèche-linge, du fer et des teintures
- hygiène inadéquate
1. Cacher les cheveux gris dans les cheveux bruns en utilisant la Salvia
La plante de sauge est très bonne pour cacher les cheveux gris dans les cheveux bruns . Il suffit de faire une infusion avec une poignée de sauge, une autre de thé noir et 1 litre d’eau distillée bouillante. Lorsqu’il refroidit, utilisez-le comme rinçage naturel pour laver vos cheveux.
2. Camomille et curcuma pour les châtains clairs ou les blondes
Si vous avez les cheveux châtain clair ou blond , la camomille et le curcuma sont faits pour vous. Mélanger 4 cuillères à soupe de camomille dans 1/2 litre d’eau, filtrer et rincer. De cette façon, vous obtiendrez des reflets dorés pour cacher les cheveux gris. Si vous recherchez un ton plus miellé, ajoutez simplement 2 cuillères à soupe de poudre de curcuma à l’infusion.
3. Le romarin est infaillible sur les cheveux foncés
Les infusions de romarin sont tout ce dont vous avez besoin pour cacher les cheveux gris dans les cheveux foncés . Préparez un thé et ajoutez 4 cuillères à soupe de romarin pour chaque 1/2 litre d’eau. Mieux encore, il renforce la racine et améliore l’apparence du cuir chevelu. Appliquez-le avec un spray sur toute la chevelure et vous verrez qu’au fil des jours les cheveux deviendront plus foncés.
Si vous aimez notre contenu, partagez-le
