Il n’y a rien de plus dégoûtant que de trouver des coquerelles envahissant notre maison , que ce soit dans le placard de la cuisine , derrière le réfrigérateur , dans les tiroirs , dans les fissures , crevasses , canalisations , etc .

Comme nous le savons bien, ces insectes sortent surtout pendant la saison chaude , ils sortiront donc pour chercher de la nourriture de quelque manière que ce soit. Raison pour laquelle, vous devez veiller à bloquer les entrées dans les trous , les tuyaux , les fenêtres , entre autres accès à la maison .

1. Pièges

Un piège très intéressant consiste à placer de petites boîtes ou des récipients dans les endroits que les cafards utilisent pour se cacher , on y mettra des plantes aromatiques qui les effraient , ainsi que des remèdes maison qui les éliminent complètement .

2. Insecticide

Pour faire le bon choix d’insecticide , il faut tout d’abord choisir un produit qui n’est pas à usage professionnel . Ni qu’il ne soit nocif ou toxique pour la famille , il faut chercher le plus adapté et le plus efficace en supermarché .

3. Conservez les aliments dans des récipients fermés

C’est une mesure très efficace qui permet d’ éviter l’apparition des cafards.Nous savons tous que les contenants ouverts et les canettes attirent les cafards . De plus, s’ils sont déjà dans les placards, ils ne toucheront pas les aliments, et donc seront contaminés.

4. Appâts

Les appâts sont également très efficaces et se présentent sous forme de comprimés , de poudre ou de gel . La recommandation est de les placer dans des endroits stratégiques , comme près des portes , dans les fentes , les tiroirs ou sous les appareils . C’est une méthode super efficace et très exterminatrice.

5. Bicarbonate de soude et sucre

Il est bien connu que le sucre attire les insectes et que le bicarbonate de soude chasse également ce ravageur , une autre suggestion est d’utiliser du borax combiné avec du sucre , les deux composants sont améliorés pour les exterminer .

6. Pièges collants

Dans le cas des pièges collants , ils n’extermineront pas les cafards à eux seuls, mais ils resteront solidement attachés et prêts à recevoir de l’insecticide pour y mettre un terme .

Autre recommandation :

Les plantes aromatiques aident beaucoup dans cette lutte contre les cafards , notamment la menthe , le laurier ou l’ ail , apparemment ils ont une propriété qui éloigne les cafards .

Si vous aimez notre contenu, partagez-le