En Asie , il est connu sous le nom d’arbre à argent et est utilisé pour attirer la chance financière et la prospérité . Il est placé à proximité des entrées des commerces et entreprises .

Au sol, il peut atteindre près de 2 m de haut . C’est une plante facile à entretenir , mais il y a 4 choses essentielles pour s’adapter et survivre dans un pot d’intérieur .

1 . Irrigation

La plante de jade stocke l’eau dans les feuilles et les tiges , et n’aime pas être mouillée ou détrempée , mais si vous laissez le substrat sec trop longtemps , les feuilles commenceront à se ratatiner et à tomber .

Collez votre doigt dans le sol pour le sentir , et n’arrosez que s’il est sec . S’il est en fleurs , attention à ne pas mouiller les fleurs car elles  sont délicates .

2. Éclairage

La lumière est essentielle à la croissance et à la survie de la plante de jade . Vous devez toujours le placer près d’une fenêtre bien éclairée , de préférence avec la lumière du soleil .

Si vous ne pouvez pas le mettre dans la fenêtre , vous pouvez le simuler avec de la lumière artificielle . Si vous avez un balcon ou une cour arrière , vous pouvez l’exposer directement au soleil . Cependant, attention au gel , il ne tolère pas le froid .

3. Étage

Aime les sols bien drainés . J’utilise 2 morceaux de terre pour 1 de sable grossier , et je mets du gravier au fond pour aider au drainage .

4. Composter

Vous devez la fertiliser au moins tous les 3 mois avec de l’engrais organique ( évitez les engrais qui fermentent , pour ne pas faire pourrir la plante ). Vous pouvez également utiliser de la poudre de café , des coquilles d’œufs séchées ou broyées et des engrais succulents .

– Comment le faire fleurir 

Tout d’abord, il doit s’agir d’une plante adulte d’environ 10 ans . Comme c’est une plante sud-africaine , elle a besoin d’un climat doux et  de soleil pour s’épanouir .

Si le climat de votre ville n’est pas comme celui de ces endroits , vous pouvez simuler l’environnement idéal , tant que la plante est en pot .

– Conseils

Au début de l’automne , placez-le dans l’ endroit le plus frais de votre jardin ou de votre maison . En hiver il lui faudra un climat moyen de 13°C (mais évitez de l’exposer en dessous de 10°C ) pour se « reposer » et favoriser la floraison . Vous aurez également besoin de jours plus courts pendant cette période .

La plante aura besoin d’au moins 12 heures d’obscurité totale la nuit ( vous pouvez utiliser des toiles de protection noires pour aider à simuler des journées plus courtes , mais veillez à ne pas utiliser de tissu épais qui endommagerait la plante ). Pendant cette période , réduisez les arrosages .

Si vous aimez notre contenu, partagez-le