Jardinage

ardin potager pour les impatients : 9 légumes qui peuvent être récoltés plus rapidement

Avoir un potager chez soi est le rêve de nombreux amateurs de jardinage et de cuisine saine. Cependant, malgré la main verte, il faut parfois plusieurs mois et beaucoup de place pour voir les premiers résultats.

Par contre, ce n’est pas toujours le cas. Certains légumes peuvent être cultivés à la maison et récoltés après seulement quelques semaines . Cela nous permet d’optimiser les temps et les résultats.

Alors, si vous êtes un amoureux des plantes et que vous souhaitez avoir un tout petit potager chez vous, mais que vous êtes aussi très impatient, les légumes que nous vous proposons ci-dessous seront pour vous.

1. Cresson (récolté après 10 jours)

La culture du cresson est très simple. Il faut juste faire attention à l’arroser à la bonne fréquence et il n’est pas nécessaire d’attendre que la plante devienne adulte avant d’être récoltée.

  1. Une fois que vous avez trouvé les graines, placez-les dans un sol fertile et placez le pot au soleil quelques heures par jour. Arrosez fréquemment.
  2. Après 10 jours, la plante aura atteint une hauteur de 10-15 centimètres. Le cresson peut être récolté en faisant une coupe avec un couteau propre.

2. Oignon de printemps (récolté après 21 jours)

Une plante très utilisée en cuisine, capable de donner une saveur particulière et très agréable à nos plats.

  1. Choisissez un sol au pH équilibré et bien drainé, et plantez la ciboule dans un pot à placer dans un endroit ensoleillé.
  2. La première récolte peut se faire après 21 jours. Avec un couteau couper la base des oignons nouveaux. Attention à ne pas soulever la couche arable pour éviter que la plante ne meure.

3. Radis (récolté en 22 jours)

Le climat idéal pour les radis est le temps froid et ils ont également besoin du plein soleil pour se développer plus rapidement.

  1. Il pousse à tout moment de l’année, a besoin de peu d’espace et après seulement 3 jours, les premières pousses commenceront à apparaître.
  2. Après 22 jours, vous pouvez retirer le radis du sol en faisant très attention.

4. Laitue (récoltée en 30 jours)

L’un des légumes les plus populaires, l’ingrédient principal de nombreuses salades différentes.

  1. Plantez la laitue dans un endroit frais et bien aéré en laissant suffisamment d’espace entre les différentes plantes, en fonction de la taille des feuilles.
  2. Vous pouvez planter différents types de laitue au même endroit. Pour le ramasser, saisissez fermement la base et retirez-la du sol.

5. Épinards (récoltés en 40 jours)

L’épinard a également besoin d’un sol riche en matière organique et doit être placé dans un endroit partiellement ombragé qui reçoit encore quelques heures de soleil.

6. Roquette (récoltée en 40 jours)

Il faut également 40 jours pour récolter la fusée. Ce légume est particulièrement riche en fer.

  1. Plantez la roquette dans un sol riche en matière organique et maintenez-le humide. Assurez-vous que la plante reçoit quelques heures de soleil par jour.
  2. Lors de la récolte, coupez la base et laissez un petit morceau pour qu’elle repousse.

7. Carotte (récoltée en 50 jours)

Les carottes ne peuvent pas manquer dans notre jardin. Un peu moins de deux mois suffisent pour l’avoir sur nos tables.

  1. Après 50 jours à partir du moment où les carottes sont plantées, saisissez fermement la base des feuilles qui sont hors du sol et retirez-les lentement.
  2. Enfin, lavez bien les carottes et elles seront prêtes à manger.

8. Betterave (récoltée en 50 jours)

La betterave peut également être récoltée et consommée 50 jours après la plantation.

Cultiver à l’automne ou au printemps. La betterave n’aime pas les températures excessives.

8. Courgettes (récoltées en 50 jours)

Pour faire pousser des courgettes, choisissez un coin bien aéré et extérieur, de préférence un endroit chaud avec un sol humide.

L’avantage de la courgette est qu’au fur et à mesure de sa croissance, il est plus facile d’observer son développement et de savoir quand la récolter.

Articles populaires

To Top