Si lorsque vous vous lavez le visage le matin, vous constatez qu’il y a beaucoup de points noirs sur votre peau, n’essayez pas de les presser pour les éliminer. En plus de vous blesser, vous pouvez laisser des marques sur votre visage qui se transforment souvent en taches. L’idéal est de faire un nettoyage en profondeur du visage pour garder la peau jeune.
Le nettoyage en profondeur du visage est un traitement qui nous permet d’éliminer les impuretés faciales causées par les résidus de maquillage ou d’autres facteurs tels que la pollution. Il aide également à revitaliser la peau, en régénérant les cellules qui stimulent la production de collagène et d’élastine.
Avec un bon nettoyage du visage, vous éliminez également l’apparence du visage fatigué, les cernes, les rides d’expression et les rides sont atténués.
L’un des produits les plus efficaces pour un nettoyage en profondeur du visage est le savon neutre, car il est exempt d’ingrédients agressifs.
Comment effectuer un nettoyage en profondeur du visage à la maison
Première étape. Lavez votre visage le matin avec un savon doux (assurez-vous qu’il est 100% naturel, miel, avoine ou aloe vera). Avec vos doigts faites des massages sur la peau, pour activer la circulation.
Deuxième étape. La deuxième fois que vous vous lavez le visage, faites-le avec de l’eau d’avoine, pour maintenir l’hydratation de la peau et réguler son pH.
Troisième étape. Pour ouvrir et nettoyer les pores de la peau se vaporise une ou deux fois par semaine. Cette opération sert à éliminer l’acné, les points noirs et les pores fermés.
Chauffer un demi-litre d’eau, ajouter de la camomille ou de la lavande et éteindre le poêle une fois qu’il atteint l’ébullition. Retirez-vous du poêle en prenant soin de ne pas vous brûler, puis laissez-le reposer pendant quelques minutes. Rapprochez ensuite votre visage de 30 cm et placez une serviette derrière la nuque pour éviter de disperser la vapeur.
Quatrième étape. Exfolie le visage pour éliminer les cellules mortes et nettoyer la peau en profondeur, en éliminant les points noirs. Optez, si possible, pour un produit exfoliant complètement naturel.
Cinquième étape. Appliquez un masque à l’aloe vera pour hydrater et tonifier la peau. Vous pouvez en faire un en mélangeant une cuillère à soupe de miel avec 5 cuillères à soupe d’aloe vera et une cuillère à café d’huile d’olive. Appliquer sur le visage pendant 15 minutes, puis rincer abondamment à l’eau.
Sixième étape. Pour fermer les pores du visage, appliquez un tonique sur la peau. Cette opération sert également à réguler l’excès de graisse sur la peau.
Huitième étape. Appliquez un bon écran solaire pour protéger la peau et éviter le vieillissement prématuré. La crème doit toujours être mise, même quand il n’y a pas de soleil.
Maintenant que vous savez comment pratiquer une routine de nettoyage en profondeur du visage, faites-le régulièrement pour protéger et rajeunir votre peau.
