Les rides sont sans aucun doute l’un des problèmes qui nous inquiètent le plus une fois que nous atteignons un certain âge. Bien qu’ils soient un signe normal de vieillissement, nous essayons par tous les moyens de les atténuer ou de retarder leur apparition.
Certains d’entre nous ont même recours à la chirurgie esthétique, en s’appuyant sur des procédures coûteuses et, si nous voulons vraiment dis-le tous, dont les résultats ne sont pas très satisfaisants.
Peu de gens savent, cependant, qu’il existe des ingrédients naturels qui ont des propriétés similaires à celles du botox et qui, bien que temporairement, peuvent atténuer et cacher les rides.
C’est le cas de la fécule de maïs, ou fécule de maïs, fréquemment utilisée en cuisine, notamment dans la préparation des desserts, mais qui peut devenir l’un des alliés les plus puissants contre les rides.
Ci-dessous, nous vous suggérons la recette d’un masque à base de fécule de maïs qui nourrit, tonifie et éclaircit parfaitement la peau du visage.
Ingrédients du masque:
- 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 1 capsule de vitamine E
- eau q.b.
Versez l’eau tiède sur la fécule de maïs et remuez jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ensuite, ajoutez le contenu de la capsule de vitamine E et mélangez bien à l’aide d’une cuillère préalablement stérilisée.
Une fois que vous avez un mélange bien homogène, appliquez-le sur le visage pendant environ 20 minutes, puis rincez abondamment à l’eau tiède.
Le masque facial à la fécule de maïs est très efficace et n’a pas d’effets secondaires. Appliquez-le tous les deux à trois jours pour des résultats durables.
